Panasonic présente le Toughpad FZ-G1 avec solution intégrée de Point-of-Sales mobile

Panasonic s’associe à un fournisseur de solutions de paiement mobile pour offrir une solution de POS mobile facile et rentable au secteur du retail.

Panasonic Toughpad FZG1

Panasonic a présenté au salon Retail Business Technology Expo organisé la semaine dernière au centre des expositions Olympia de Londres, une solution POS mobile intégrée pour le Toughpad FZG1, sa tablette durcie ultra populaire. Spécialement conçu pour accueillir un terminal de paiement mobile, le support intégré s’adapte parfaitement à la tablette Toughpad FZ-G1 afin de permettre une utilisation simple de l’appareil avec le système de paiement mobile Ingenico iSMP4 qui domine le marché.

Le support intégré transforme le Panasonic FZ-G1 en une solution Point-of-Sale mobile (mPOS) parfaite pour le retail et l’horeca. La tablette peut servir pour par exemple gérer les files d’attente, l’enregistrement des commandes et le paiement à table, la vente assistée, les achats à bord des avions et les ventes en extérieur.

Le support spécial pour le Toughpad FZ-G1 est le premier d’une série de solutions intégrées pour le paiement mobile destinées à aux tablettes et terminaux de poches durcis Panasonic. Il a été conçu pour accueillir un terminal de paiement Ingenico iSMP4 ou Verifone e355, d’autres terminaux pouvant être adaptés dans le cadre d’un projet spécifique

Intégration sans fil

Le terminal de paiement Ingenico s’intègre sans fil au dans le support sans connexion par câble : il se connecte à la tablette et se recharge via USB. Le transfert de données peut se faire via USB ou Bluethooth, alors que le terminal Verifone se connecte avec Bluethooth et se recharge séparément.

Le support est conçu de telle façon que le compartiment pour la batterie de la tablette soit accessible afin pouvoir échanger les batteries à chaud rapidement et efficacement pendant le travail. Le support comporte également un porte-stylet intégré, des poignées ergonomiques et peut s’attacher par une bandoulière pour une plus grande facilité d’utilisation. Les champs des caméras de face et de dos de la tablette restent libres et l’étui peut être utilisé avec un verrou Kensington pour plus de sécurité hors utilisation.

Jan Kaempfer, General Manager of Marketing de Panasonic Computer Product Solutions, a expliqué : « Ce support spécialement conçu offre une solution portable, légère et autonome de POS mobile pour les commerces en associant le design durci et ergonomique de la tablette durcie Panasonic la plus répandue aux solutions de paiement dominant le marché mondial. C’est un outil simple et rentable pour les commerces dont les travailleurs nomades sont amenés à opérer à l’extérieur ou dans un environnement difficile, dynamique et sans limites d’accessibilité ».

Olivier Steinfels, Retail Marketing Product Manager chez Ingenico, a déclaré : « Les commerçants et les hôteliers savent bien qu’une bonne expérience client est une clef pour développer la fidélité et augmenter les ventes. Avec cette solution POS mobile innovante, nous associons les meilleures solutions du marché en matière de terminaux durcis et de paiement mobile pour permettre aux commerces d’offrir à leurs clients une expérience d’achat attrayante et personnalisée. »

Spécialement conçu pour les professionnels nomades

La tablette Toughpad FZ-G1 de Panasonic est un terminal Windows 10 Pro doté d’un CPU haute performance de 6e génération I5/6300u vPro. Avec une batterie échangeable à chaud offrant une autonomie jusqu’à 14 heures, la tablette Panasonic Toughpad FZ-G1 pourra être utilisée sur le terrain aussi longtemps que nécessaire. Elle s’adapte également à tous les environnements, sur une station en véhicule ou en utilisation mobile, grâce à sa vaste sélection d’accessoires et périphériques. Tout comme l’ensemble de la gamme des terminaux ultradurcis de Panasonic, le modèle a été conçu et testé pour sa résistance face à des conditions extrêmes selon les normes MIL-STD 810G et IP65. Outre la solution de paiement mobile, la tablette offre une flexibilité de configuration et accepte un lecteur de codes-barres 2D, un GPS, une carte micro SD, un second port USB 2.0, un câble LAN ou encore un lecteur de cartes à puce.

La solution de paiement mobile pour la FZ-G1 est disponible dès maintenant et peut s’utiliser sans problème avec des tablettes Toughpad FZ-G1 existantes.

A propos de Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU)

Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU) a pour objectif d’améliorer la vie professionnelle des entreprises et de les aider à accroître leur efficacité et leurs performances grâce à une technologie de pointe. La société aide les organisations à acquérir, traiter et transmettre toutes sortes de données : image, voix et texte. Sa gamme de produits comprend des caméras de sécurité, des commutateurs téléphoniques PBX, des imprimantes, des caméras professionnelles et Industrial Medical Vision (IMV), des projecteurs, des écrans géants et des ordinateurs portables durcis et des systèmes d’alarme incendie. Avec une équipe d’environ 350 personnes, son expertise inégalée en matière d’ingénierie, sa capacité à gérer des projets au niveau mondial et son énorme réseau de partenaires en Europe, PSCEU dispose de capacités hors pair sur ses marchés.