TECH NEWS

Panasonic Toughbook lance son programme partenaire pour soutenir sa croissance sur le marché européen des terminaux de poche durcis

60 revendeurs sont déjà qualifiés, Panasonic recherche activement d'autres spécialistes en terminaux de poche pour son nouveau programme Toughbook Edge.

April 26, 2018

Panasonic Toughbook – Edge Programme

Panasonic Toughbook a recruté 60 revendeurs spécialistes des terminaux de poche durcis à travers les principaux marchés européens pour Edge, son nouveau programme destiné aux partenaires de distribution. Dédié aux professionnels spécialisés, ce canal de distribution étendu participera à la croissance de Panasonic sur le marché européen des terminaux de poche, suite à sa croissance de 176 % par rapport à l’année dernière*.

Avec près d’un tiers de sa gamme de terminaux mobiles durcis actuellement dédiée au marché des appareils de poche et suite à la récente nomination de ScanSource en tant que distributeur spécialisé en Europe, Panasonic est résolument décidé à reproduire sa réussite sur le marché des ordinateurs portables et tablettes durcis dans ce secteur.

C’est dans ce but que Panasonic a lancé le programme de partenariat Edge, développé pour soutenir et stimuler les Value-Added Resellers (VAR) du secteur. Le programme fournira assistance et support marketing, commercial et technique, pourvu qu’ils correspondent à certains critères de qualification.

« Les nouveaux revendeurs revendiqueront des antécédents avérés en matière de fourniture de solutions portables durcies à valeur ajoutée qui englobent le matériel, l’aspect logiciel et les services », a déclaré Steven Vindevogel, Sales Director chez Panasonic Toughbook. « Des objectifs de vente seront mis en place avec les partenaires qui, lorsq’ils seront atteints, les propulseront à un niveau de partenariat supérieur. Ils récolteront ainsi les fruits de notre réussite commune sur un marché européen des terminaux de poche durcis, qui représente 735 millions d’euros1. »

Panasonic s’attache particulièrement à recruter en premier lieu des revendeurs spécialistes des terminaux de poche dans les principales régions d’Europe. Pour ce faire, la firme travaillera avec son nouveau distributeur, ScanSource, dans le but de les identifier et les engager dans le programme.

Les revendeurs auront accès des solutions et terminaux comme les tablettes de poche Toughpad FZ-F1 & FZ-N1 de Panasonic, dont le lecteur de code-barres incliné unique à l’arrière prévient les troubles musculo-squelettiques et augmente la productivité de l’utilisateur. Robustes et toujours ergonomiques, ces appareils ont déjà commencé à s’imposer comme terminaux mobiles de choix pour les utilisateurs des secteurs du transport, de la logistique, du commerce de détail et de la fabrication.

Edge, pour les revendeurs

Edge est un programme séparé qui a été pensé pour offrir un support dédié aux revendeurs et aux éditeurs de logiciels indépendants (ISV) qui proposent des solutions portables durcies dotées de nombreuses fonctionnalités à des marchés verticaux spécialisés, tels que les services de terrain, la chaîne logistique et les justificatifs de livraison, et qui répondent aux critères du programme.

Le programme Edge est conçu autour des terminaux portables durcis de 5 pouces, leaders de la catégorie, tels que les modèles FZ-F1 et le FZ-N1 existants et à venir, et de leurs périphériques associés et packs de garanties. Tous les produits sont disponibles par le biais de ScanSource Europe, le grand distributeur à valeur ajoutée qui s’adresse uniquement aux revendeurs.

* Selon VDC Research, mars 2017
1 VDC Research, 2016.

[toggle title =”À propos de Panasonic“]

Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de diverses technologies et solutions électroniques destinées aux consommateurs des secteurs de l’électronique grand public, du logement, de l’automobile et des solutions B2B. Le groupe, qui célèbrera son 100ème anniversaire en 2018, n’a cessé de poursuivre son expansion mondiale et gère aujourd’hui 495 filiales et 91 sociétés associées à travers le monde, enregistrant des ventes nettes consolidées de 61 711 millions d’euros pour l’année fiscale terminée le 31 mars 2017. Panasonic utilise ses technologies pour simplifier le quotidien et l’environnement de ses clients et pour leur apporter une valeur ajoutée via des innovations développées à travers ses divisions. Pour en savoir plus sur Panasonic : http://www.panasonic.com/global [/toggle]

Watch video

In the same category