Rencontre avec Marion Henriet, chasseuse de talents IT

Exigo, société de consulting et de recrutement spécialisée dans l’IT et la finance a réussi à se faire une place sur le marché luxembourgeois et européen. Depuis 2013, Marion Henriet débusque des talents pluriels pour ses clients, quelque soit le type de contrat. Rencontre avec celle qui signe les talents IT de demain.

Exigo, société de consulting et de recrutement spécialisée dans l’IT et la finance a réussi à se faire une place sur le marché luxembourgeois et européen. Depuis 2013, Marion Henriet débusque des talents pluriels pour ses clients, quelque soit le type de contrat. Rencontre avec celle qui signe les talents IT de demain.

« Au cours de cette dernière année, exigo a voulu mettre l’accent sur le recrutement. Notre vocation est de fidéliser nos clients et nous attaquer à des marchés de niche. La force d’exigo est de réussir à obtenir des contrats d’exclusivité chez la majorité de ses clients. L’obligation de résultat est obligatoire et tous les moyens pour y arriver sont déployés. »

Comment décrieriez-vous votre fonction au sein d’exigo ?

Je m’occupe de l’IT et ma collègue Pascaline Mulet s’occupe de la finance. Les profils sont divers et variés.

Au sein d’exigo, mon activité s’étend du commercial au recrutement, nous accompagnons le client de A à Z. Sur certains profils nous sommes amenés à faire de la chasse de tête également, ce qui demande une toute autre expertise.

L’objectif pour 2015 est de continuer sur cette dynamique de 2014 et de s’internationaliser encore plus.

Vous avez six années d’expérience dans le recrutement, pourquoi avoir choisi exigo ?

Ce qui m’a poussé à venir chez exigo est le challenge qui m’attendait. La création de cette cellule recrutement IT était quelque chose qui m’intéressait et qui me donnait envie de me lancer dans l’aventure.
Si je fais le bilan de l’année 2014, la satisfaction est d’autant plus grande, car nous avons réussi le pari de nous imposer en tant que société de recrutement.

Une des grandes fiertés d’exigo est d’avoir fidélisé ses clients. Exigo est une société dynamique présente sur plusieurs canaux : les réseaux sociaux, facebook, linkedin, twitter, le site exigo, jobs.lu , sur votre site également. Nous avons également notre propre IOS App téléchargable sur l’appstore. Nous faisons également régulièrement des forums de l’emploi et du Networking.

Nous sommes aussi assez hétéroclite avec des experts en tout genre et de toutes nationalités, donc une ambiance positive et multiculturelle.

Quels sont les profils que vous recherchez régulièrement ?

Cela va du helpdesk , support hardware, service level manager, ingénieur, développeur biztalk, et framework comme par exemple zend, Project Manager, au directeur IT et de l’organisation. Nous avons également un gros client à Luxembourg ou nous fournissons des profils SAP, un de nos focus, venant par notre présence en Allemagne par Ralf Schmitt.

En finance nous cherchons régulièrement des business analysts, projects managers ainsi que des profils plus opérationnels liés aux domaines des fonds d’investissement et de la banque privée. Nous sommes aussi appelés pour des profils très rares où là, nous mettons en place une stratégie de chasse de tête.