«POST Luxembourg, premier opérateur luxembourgeois à offrir le WiFi Calling gratuit»

Lancé par POST en décembre 2017 en première nationale, l’option WiFi Calling est maintenant gratuite dans les principales offres mobiles de POST.

Le WiFi Calling est une technologie qui permet de passer des appels depuis un mobile en utilisant un réseau WiFi sans passer par le réseau GSM. En cas de déplacement entre un réseau WiFi et le réseau mobile POST (et inversement), la communication se poursuit sans interruption. Avantages supplémentaires, cette technologie améliore grandement le confort d’utilisation et l’expérience client : le temps d’établissement de l’appel est quasiment instantané et elle permet des appels d’une qualité sonore Haute Définition.

POST est le premier opérateur au Luxembourg à généraliser le WiFi Calling, sans supplément de prix, dans ses principales offres mobiles à savoir SCOUBIDO 3, BusinessEurope et Business Mobile Solutions.

Pour un meilleur confort d’utilisation, aucune application n’est nécessaire, les appels s’effectuent normalement depuis le répertoire de contacts et sont décomptés du forfait mobile (ou facturés au tarif d’un appel voix lorsque le client ne dispose pas d’un forfait). Le WiFi Calling est disponible pour le moment depuis le Luxembourg uniquement. Le volume Internet mobile n’est pas utilisé. Le WiFi Calling proposé par POST fonctionne avec les appareils compatibles fonctionnant sous iOS et Android. Pour en bénéficier, l’utilisateur doit disposer de la dernière mise à jour système et effectuer l’activation de la fonctionnalité sur MyPost.lu et sur son smartphone. La liste des appareils compatibles et les instructions pour activer le WiFi Calling sont disponibles sur www.post.lu/wificalling.

Cliff Konsbruck, directeur de POST Telecom, souligne que : « La généralisation du WiFi Calling dans nos principales offres mobiles vise à proposer la meilleure expérience possible à nos clients. Elle fait partie de la stratégie d’innovation de POST tout en s’inscrivant dans l’évolution de notre réseau vers la 5G ».

Fin 2017, POST Luxembourg avait également été le premier opérateur au Luxembourg à lancer la voix sur 4G (VoLTE, ou Voice over Long Term Evolution), qui permet aux clients de POST d’émettre des appels directement via le réseau 4G, ce qui n’était possible jusqu’à cette date qu’en 2G ou 3G. L’utilisateur peut ainsi continuer de surfer, télécharger ou partager du contenu tout en passant un appel. Pratique par exemple quand le smartphone est utilisé comme GPS en voiture et qu’un appel est reçu. Le basculement vers le réseau 2G ou 3G se fait automatiquement en cas de perte du réseau 4G et ceci sans interruption pour l’utilisateur. À savoir qu’il est techniquement obligatoire d’avoir activé VoLTE avant d’activer le WiFi Calling.

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *