POST Telecom ré-invente le monitoring avec POST Pilot

POST Telecom lancera dès ce mois-ci son nouveau produit POST Pilot, une solution simple et riche de pilotage de son système d’information ne nécessitant aucun investissement matériel ou logiciel.

postPOST Telecom lancera dès ce mois-ci son nouveau produit POST Pilot, une solution simple et riche de pilotage de son système d’information ne nécessitant aucun investissement matériel ou logiciel.

Monitorer son système informatique, que ce soit les serveurs ou les devices, est important pour les entreprises. Peu importe la taille du parc informatique et l’infrastructure, il est important d’avoir une vue globale et détaillée mais : « les solutions sur le marché sont souvent coûteuses en ressources financières et humaines. Partant de ce constat, POST Telecom a noué un partenariat avec RG System pour lancer POST Pilot », explique Frédéric Del Pino, On premise & Cloud Consultant POST Telecom. Pensée comme une façon innovante de monitorer, l’interface est accessible par tous et proposée en mode SaaS à un prix « as you use » très bas.

Une interface pour tous

Aujourd’hui, les techniciens ne sont plus les seuls à avoir besoin d’une vue sur les systèmes informatiques. Les manager, IT ou pas, ont besoin de savoir ce qu’il en est du Stockage, des devices, du CPU etc. POST Pilot monitore tout élément d’un système qui dispose d’une IP, SNMP, WMI ou HTTP (Serveurs, hyperviseurs, équipements réseaux, équipements sécurité, etc), et ce, quelle que soit leur localisation (On Premises, Cloud privé, Cloud Public, Cloud Hybrid).

User friendly, l’interface traduit toutes les informations globales ou détaillées pour que tous puissent comprendre l’état du système informatique. Ainsi, chacun peut travailler sur la même interface, avec le même portefeuille de services et avec des connaissances basiques ou expertes.

Les utilisateurs peuvent aussi programmer les alertes selon leurs critères ce qui en fait un service à valeur ajoutée qui va plus loin que la détection up/down du système. Finalement, une fois l’agent installé, POST Pilot va rechercher automatiquement tous les éléments du device connectés, s’auto-tuner en fonction de celui-ci, et peut fournir un premier reporting en quelques minutes. L’utilisateur n’a rien à configurer, rien à programmer ni à intégrer.

Simple n’est pas simpliste

Parce qu’il peut être utilisé par différents utilisateurs aux profils variés, POST Pilot peut être personnalisé pour offrir une vue arborescente propre à chaque métier. Aussi, les accès se créent et se gèrent facilement et ce pour un nombre illimité d’utilisateurs en leur offrant un ensemble complet de fonctionnalités : monitoring, ticketing, métrologie et reporting, et tout ça sans investissement (CAPEX). Il s’adapte aussi sans contrainte à l’évolution du système de l’entreprise : les vues sont globales ou très pointues selon l’intérêt de l’utilisateur.

« Il n’y a pas moins d’outils que les autres solutions du marché mais POST Pilot est plus intuitif. On a essayé de ‘vulgariser’ le monitoring pour le rendre accessible mais derrière cette interface simple il y a autant de technique que les autres. C’est une solution simple à utiliser mais riche, » dit Grégory Cladera, Directeur de RG System.

Enfin, POST Pilot est disponible sous forme d’une interface web accessible depuis l’ensemble des navigateurs et d’une application mobile (Android/iOS) : un contrôle d’ensemble à distance et de manière unifiée.

Quand le client conduit la roadmap du produit

Déjà en test chez certains clients, POST Pilot sera disponible courant avril. Soucieux de l’évolutivité de la solution, POST Telecom ouvre sa roadmap à ses clients pour rester au plus près de leurs besoins.

« POST Pilot est client centric et nous pensons que ce sont à nos client de décider des fonctionnalités que nous améliorerons ou ajouterons dans le futur. Ce sont eux qui choisissent les priorités de développement pour avoir les bons features. Ce système participatif est possible grâce à l’agilité de RG System qui offre un cycle très court de développement, » ajoute Luc Halbardier, Head of ICT Cloud.

D’abord commercialisé seul, le groupe souhaite ensuite l’intégrer à ses offres Cloud ou managed. POST Telecom signe ainsi un partenariat logiciel riche, évolutif, le tout hébergé dans ses data centres. RG System a en effet choisi de migrer chez POST Telecom pour offrir plus de sécurité et de confidentialité à tous ses clients, qu’ils soient nationaux ou internationaux.

L’offre POST Pilot est :
• mensuelle
• sans engagement
• basée sur un coût unique au serveur, a la workstation et (ou) au device

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