Première présence au FIC pour MGSI

MGSI a participé pour la première fois au Forum International de la Cybersécuritė (FIC) à Lille ces 22 et 23 janvier 2019 - Retour sur les tendances 2019.

Team MGSI Luxembourg

MGSI a participé pour la première fois au Forum International de la Cybersécuritė (FIC) à Lille ces 22 et 23 janvier 2019. La société était présente sur le stand du Luxembourg « Lets Make It Happen » aux côtés de 7 autres entreprises luxembourgeoises.

Réservé au départ au secteur public et étatique, le FIC est depuis quelques années le rendez-vous incontournable et lieu de rencontre privilégié de tous les acteurs privés et publics de la cybersécurité.

Près de 10.000 visiteurs ont ainsi déambulé dans les allées du Grand Palais de la métropole lilloise, à la découverte des quelques 350 stands français et internationaux dédiés à la sécurité et à la protection des données et des technologies numériques.

 

Tendances 2019

Articulé autour du thème Security and Privacy by Design, le programme du FIC2019 proposait un ensemble de conférences, ateliers, cyber challenges et démonstrations variés et intéressants.

MGSI a profité un maximum de sa présence sur place pour développer son réseau de contacts et faire connaître ses services en matière de mise en conformité RGPD et plus spécifiquement son expertise en matière de Privacy by Design.

 

Elle épingle deux tendances fortes de cette édition 2019 :

  • Dans un monde hyperconnecté où l’IOT prend progressivement plus de place, le Privacy by Design est la solution qui s’impose dans toute stratégie en amont de renforcement de la cybersécurité, quel que soit le type de produit, service ou le secteur concerné
  • A l’heure du tout au cloud, les solutions d’encryptage des données ont un bel avenir devant elles. Il y en avait de très intéressantes et très innovantes présentées sur place par de jeunes start up et sociétés implantées aussi au Luxembourg.

Expérience réussie donc pour l’équipe MGSI qui est rentrée « an der Stad », sous la neige, mais plus inspirée et motivée que jamais.