Les Puissances de DYS dans l’innovation

La société LOGOS ITS se mobilise pour aider les enfants en difficulté d’apprentissage.

Cet événement a été annulé pour une date ultérieure

puissance-dysL’association « Puissance DYS » organise, en collaboration avec la société d’ingénierie informatique LOGOS ITS, du vendredi 03 au dimanche 05 mars 2017, un stage pour les enfants de 5 à 18 ans (Mairie d’Hesperange, salle Nicolas Braun).

A l’origine du projet, les membres du personnel de LOGOS souhaitaient trouver un projet innovant entrant dans la cadre de la Responsabilité Sociale d’Entreprise, au-delà des problématiques classiques de développements durables.

Le choix d’aider l’association « Puissance DYS » qui aide les enfants en difficultés d’apprentissage a coulé de source.

Peter-Van-Crombrugge
Peter Van Crombrugge, COO de LOGOS

Peter Van Crombrugge, COO de LOGOS, nous explique pourquoi avoir choisi de sponsoriser un tel événement: « Nous voulions nous engager sur un sujet qui apporte un changement positif dans un domaine défini tout en gardant un lien avec l’innovation.

Rapidement, le lien innovation/apprentissage s’est avéré évident : De grands capitaines d’industries comme Steve JOBS, Richard BRANSON ou encore Bill GATES nous ont démontré comment des difficultés d’apprentissage peuvent se transformer en de puissants moteurs de réussite, et c’est exactement l’esprit dans lequel souhaitait s’inscrire la société LOGOS. »

Peter Van Crombrugge de continuer : « Notre entreprise a voulu sponsoriser ce stage, car il développe une autre approche pour les « Dys », ce n’est pas une approche pour guérir les enfants, mais pour utiliser les qualités qui viennent avec les « Dys ».

Ce qui nous a intéressé dans le travail de cette association, c’est le côté innovant : « Puissance Dys » traite ce sujet d’une manière totalement différente, ils prennent en charge les enfants et leur montrent comment faire sortir toutes leurs qualités. »

Encadré par des professionnels du métier, le stage aura pour but d’aborder l’enfant dans sa globalité : lecture, écriture, analyse, mémoires, créativité, posture, travail du regard, attention, organisation de l’espace, logique de temporalité, concentration, apprentissage des langues étrangères, développement et stimulations des qualités et des talents individuels. Le but est de lui redonner confiance, une fierté et une estime de soi souvent entamées en raison de ses difficultés scolaires.

« Il y a des résultats vraiment remarquables, des résultats à très court terme. Avec une approche standard, les résultats se verraient aussi, mais à plus long terme. L’approche proposée, par Mme Béatrice Sauvageot et son équipe, fait ressortir des résultats à court terme, sur quelques mois. »

 

Peter de conclure : « Notre intention est de mettre notre secteur d’activité à profit pour vraiment faire connaître cette manière novatrice de travailler avec les enfants. Il est important pour nous d’appuyer toutes les initiatives et organisations qui se consacrent à stimuler l’intelligence humaine, favoriser les modes de réflexions alternatifs. L’éducation des enfants est une chose très importante pour l’avenir du pays. »

 

Pour l’inscription et pour avoir plus d’informations : www.puissancedys.org