PwC invite 80 étudiants à découvrir Luxembourg

Lors de l’événement « Explore, Enjoy, Enroll » il y a quelques […]

June 16, 2011

Lors de l’événement « Explore, Enjoy, Enroll » il y a quelques semaines, PwC Luxembourg  accueillait 80 étudiants en dernière année dans ses bureaux. 7ème édition de l’initiative, le but est de rencontrer les candidats différemment et plonger ces jeunes durant deux jours dans la réalité du travail. Vitrine des opportunités proposées, l’édition 2011 aura ainsi permis à au cabinet d’audit et de conseils au entreprises de recruter 50 nouveaux talents qui commenceront à la rentrée prochaine.

PwC qui emploie à présent près de 2000 collaborateurs issus de 53 pays, est le 11ème employeur du pays. L’entreprise prévoie d’engager  plus de 500 personnes d’ici la fin de l’année, tous départements confondus, pour accompagner la reprise économique et la croissance de ses clients.  « Depuis que le projet EEE existe, nous avons déjà pu recruter 200 étudiants. Ce type d’événement est devenu incontournable dans notre dynamique de recrutement, il présente l’avantage de faire tomber les barrières entre le monde du travail et celui de l’étudiant. Le nombre d’inscriptions que nous recevons chaque année prouve bien que notre formule fait échos aux besoins des étudiants. C’est une sorte d’essai grandeur nature de leur future fonction. Le pourcentage de candidats retenus est d’ailleurs plus élevé qu’avec d’autres méthodes », explique Vinciane Istace (en photo), Human Capital Partner.

Partage d’expériences et étude de cas

Issus pour la plupart de la Grande Région, les 80 étudiants en visite dans les locaux de PwC, ont eu un programme plus que chargé : informations professionnelles, mises en situation pratiques et visite de leur futur cadre de travail.  Un salon favorisait également la rencontre des nouveaux arrivants avec des collaborateurs récemment engagés pour qu’ils puissent échanger leurs expériences et  mieux cerner les opportunités offertes en matière de formations et services du personnel. Outre une meilleure connaissance des pistes de carrières proposées parmi les métiers d’audit et du conseil comptable et fiscal, les candidats ont  aussi pu découvrir Luxembourg et sa vie culturelle lors d’une visite de la ville. Le dernier jour se terminant par des entretiens one-to-one avec les candidats.

Découvrez la suite de cet article dans le Magazine ITnation de juin

Watch video

In the same category