PwC Luxembourg prépare bien plus qu’un déménagement !

Avec un hiver plus que clément, les travaux de construction du nouveau complexe de bureaux de PwC Luxembourg, sur le Ban de Gasperich, avancent à grands pas. En IT, on se prépare à un saut technologique plus qu’à un simple déménagement…

April 16, 2014

Avec un hiver plus que clément, les travaux de construction du nouveau complexe de bureaux de PwC Luxembourg, sur le Ban de Gasperich, avancent à grands pas. En IT, on se prépare à un saut technologique plus qu’à un simple déménagement…

« C’est comme si on constituait une toute nouvelle société », explique Stéphane Beck, IT Head of Department de PwC Luxembourg. Véritable centre d’affaires aux portes de la Cloche d’Or, le nouvel ensemble immobilier de PwC aura la capacité d’accueillir plus de 2.500 collaborateurs. Une petite ville en soi…

PwC next generation

Pour le département IT fort de 120 staffs, la cérémonie du bouquet (la fin du chantier de gros œuvre) a sonné l’heure du grand départ pour la prochaine génération de services de support aux utilisateurs, mais aussi aux clients et aux partenaires de PwC.

Certes l’IT mettra en place ou renforcera un réseau, un SAN, une sécurité informatique…, mais plus encore elle basera son action sur le potentiel élevé de la technologie et notamment de la mobilité.

Le chantier du Ban de Gasperich est un projet-phare du développement de la périphérie sud de Luxembourg. Il a nécessité de longs débats par le passé et offert par conséquent à l’informatique de PwC l’opportunité de mûrir sa réflexion et déterminer les pistes technologiques à suivre.

PwC, technologiquement unifié

Ainsi, le complexe sera doté de nouvelles technologies permettant aux utilisateurs de disposer de communications unifiées, d’une plus grande mobilité et d’une sécurité accrue. Des pistes de développement de digital signage, de video-conferencing et de follow-me printing… sont en mouvement. La mobilité, qui est déjà largement mature chez le consultant, sera encore accélérée. Depuis plus de trois ans, PwC dispose d’un plan BYOD consolidé dans un outil de MDM (Mobile Device Management). Il sera renforcé.

Mais à l’avenir, le département va aussi accélérer la transition de ses applicatifs métiers vers le terminal mobile. PwC Luxembourg dispose d’une vaste force de développement pour réaliser plus qu’une transition, un nouveau départ…

Watch video

In the same category