Qu’avez-vous lu cet été ?

Retour sur la sélection d’Annabelle Manager et Lead UX/UI ainsi que Nathan, assistant communication chez Inspiiro.me


Durant cette saison estivale un peu particulière, l’équipe Inspiiro en a profité pour prendre du temps lecture. Retour sur la sélection d’Annabelle Manager et Lead UX/UI ainsi que Nathan, assistant communication chez Inspiiro.me

 

Lève-toi et code – Confessions d’un hacker, Rabbin des Bois – Lecture de Nathan

Roman ou autobiographie ? Nul ne le sait … À travers ce livre, nous suivons les aventures d’un hacker recalé de toutes les écoles et ayant fait fortune sur les dark et deep-web.

Dans le cyberespace personne ne vous entend crier, Gilles Fontaine — Lecture Nathan

Seuls quelques jours ont suffi à un nouveau virus pour contaminer des milliers d’ordinateurs et systèmes informatiques à travers le monde et causer des milliards d’euro de dégâts irréversibles. Ce roman nous montre la face cachée du net et les différents acteurs qui y œuvrent au quotidien.

Homo-Sapiens, 300 000 ans d’expérience client, Marc Van Rymenant — Lecture Annabelle

Mais qu’est-ce que les sciences comportementales peuvent apporter aux entreprises ? À travers ce livre, vous pourrez découvrir de nouvelles approches concernant l’expérience client, mais aussi redéfinir ce qu’est un client et ce qu’est une expérience. Ce livre est vraiment très intéressant, car il fait écho à du vécu en le plaçant au centre des théories comportementales et psychologiques.

Encyclopédie des petits moments chiants, Kek — Lecture Annabelle

Et pour finir cet été, une lecture légère, avec l’encyclopédie des petits moments chiants. Cette BD reprend tous ces petits moments qui nous arrivent, qui ont très peu importances, mais qui sont « chiants ». Retrouver ses photos de soirées sur Facebook, le scotch qui s’enroule sur lui-même… Bref ces moments qu’on aimerait ne pas avoir, mais qui existent bel et bien, et qui sont illustrés dans ce livre.

 

Et vous, qu’avez-vous lu cet été ?