Quelles différences entre une carte SIM classique et une carte SIM M2M ?

« Lorsque vous avez un projet connecté, il faut faire attention de bien acquérir une carte SIM M2M ».

Nous connaissons tous la carte SIM standard. Celle que nous insérons dans notre smartphone afin de passer des appels, envoyer des messages et naviguer sur Internet. Mais connaissez-vous la carte SIM M2M (Machine to Machine) dédiée au secteur industriel ?

Frédéric Salles, président de Matooma, entreprise spécialisée dans la communication et la gestion des objets connectés par carte SIM, nous explique la différence entre une carte SIM classique et une carte SIM M2M dans cette courte vidéo. « Il y a vraiment deux différences essentielles. Lorsque vous avez un projet M2M, il faut vraiment faire attention de bien acquérir une carte SIM M2M », explique le fondateur.

En effet, la carte SIM classique, dédiée au grand public, est principalement utilisée dans des systèmes classiques tels que des smartphones et des tablettes. La carte SIM M2M, quant à elle, est utilisée dans des systèmes industriels afin de connecter des objets. Celle-ci peut être renforcée, voire soudée dans le boîtier connecté, afin de résister à des conditions extrêmes (de vibration, de température, etc.).

Autre spécificité : lorsqu’un particulier gère une à deux cartes SIM pour son usage personnel et/ou professionnel, une entreprise peut être amenée à en gérer des centaines, voire des milliers. Il est donc essentiel de disposer d’une plateforme de gestion de ses cartes SIM M2M, « ce que l’on ne retrouve pas dans le marché de la téléphonie grand public », précise Frédéric Salles.

Vous avez un projet connecté et souhaitez en savoir plus sur la carte SIM M2M ? Rendez-vous sur notre site Internet ou contactez-nous sur info@matooma.lu.

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *