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Rabobank IDB en conformité avec DSP2 grâce à la Digital eXperience Platform de Sopra Banking Software

Sopra Banking Software, global leader in digital banking and financing software, annonce aujourd’hui que Rabobank International Direct Bank (Rabobank IDB) utilise sa “Digital Experience Platform” (DxP) afin d’être en conformité avec la Directive DSP2.

May 17, 2019

Membre du groupe néerlandais Rabobank, Rabobank IDB est une banque d’épargne dotée de capacités de paiement en Belgique et en Allemagne. DSP2, la nouvelle directive sur les services de paiement qui entrera en vigueur en septembre 2019, vise à garantir une plus grande sécurité lors des paiements sur le marché européen.

Rabobank IDB a choisi la DxP (Digital eXperience Platform) de Sopra Banking Software parce que la version standard était facilement disponible et disposait de services préconfigurés. De plus, la solution offre toute la flexibilité et l’agilité nécessaire et permettra à la banque de s’ouvrir à l’Open Banking, avec un coût d’acquisition global optimal.

La DxP de Sopra Banking Software aide les institutions financières et les banques à se mettre en
conformité avec la directive DSP2. Elle fournit des environnements de test appelés « sandbox » afin que les fintechs puissent commencer à expérimenter les points d’accès APIs et à tester les données mises en oeuvre par les banques. Elle offre également des outils permettant de gérer des fournisseurs tiers (TPP) et des l’utilisateurs de services de paiement (PSU). Enfin, elle rend possible une surveillance et des analyses intégrées permettant de tirer parti des nouveaux flux de données générés par l’écosystème DSP2.

Rabobank IDB a lancé sa “sandbox” en Belgique en février, bien avant la date limite réglementaire.

Hendrik Hofkens, Delivery manager chez Rabobank IDB, déclare : “La Digital eXperience Platform de Sopra Banking Software nous a grandement aidés à délivrer une solution garantissant les exigences de conformité du marché. La solution ainsi que l’implication des équipes de Sopra Banking Software tout au long du processus ont permis un lancement de notre solution PSD2 simple et fluide”. 

Duco de Lange, Managing Director chez Sopra Banking Software in the Netherlands, commente : “Chez Sopra Banking Software, nous travaillons avec Rabobank IDB depuis plus de 15 ans. Nous connaissons donc très bien les besoins et l’approche de la société. En ce qui concerne le projet de conformité avec DSP2, l’objectif était de respecter une échéance réglementaire serrée. Nous devions répondre avec une solution robuste et flexible, tout en offrant la possibilité de rester en conformité avec plusieurs acteurs. Nous sommes fiers de la confiance constante que Rabobank IDB accorde à notre société et à nos solutions, et d’avoir pu participer à l’un des premiers projets de conformité avec la directive DSP2 en Europe”. 

*DSP2 :

La directive DSP2 oblige les banques à fournir l’accès aux données de leurs clients, avec l’accord de ces derniers, à des acteurs tiers, initiateurs de services de paiement et prestataires de services d’informations sur les comptes (les « agrégateurs »). Elle garantit une plus forte sécurité des paiements sur le marché européen et permet aux banques d’offrir un service bancaire conforme aux nouvelles technologies basées sur le système des API.

*API :

Une API (Application Program Interface) est dotée d’une documentation du code utilisé qui explique comment le code fonctionne et comment contribuer au projet. Cette documentation est importante pour bien intégrer l’API d’une autre plateforme. 2/2

A propos de Rabobank IDB

International Direct Banking (IDB), la «First Fintech” de Rabobank, offre 15 ans de maturité numérique, une expérience des modèles de déploiement local / mondial, une expertise interfonctionnelle entre l’entreprise et les ITOP, ainsi qu’une approche back-end stable/ Front-end flexible. L’objectif deIDB est d’obtenir un financement important pour soutenir le portefeuille F & A mondial de Rabobank et les activités de Rabobank. IDB se positionne en tant que spécialiste de l’épargne de marque A et offre une expérience client extraordinaire pour attirer des économies d’épargne substantielles à des coûts raisonnables.

À propos de Sopra Banking Software

Avec ses 4 300 experts, un chiffre d’affaires 2018 de 373,7 millions d’euros et l’un des portefeuilles de solutions et de services les plus complets du marché, Sopra Banking Software est de longue date le partenaire de confiance de plus de 800 banques dans 70 pays. Son savoir-faire sans égal lui permet de répondre aux besoins d’innovation comme de développement de banques et institutions financières de toute taille et activité. Sopra Banking Software est une filiale du groupe Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique. Avec plus de 44 000 collaborateurs, ce dernier affiche un chiffre d’affaires 2018 de 4,1 milliard d’euros.

Pour plus d’informations, vous pouvez suivre le compte twitter @SopraBanking ou consulter le site www.soprabanking.com

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