Raiffeisen ouvre son capital à POST à hauteur de 10 %

POST Finance et Banque Raiffeisen sont désormais partenaires. Le 22 février, Raiffeisen ouvrait son capital à POST à hauteur de 10 % pour offrir des services élargis et de nouvelles offres pour les clients des CCP. Explications des avantages pour les deux banques et pour leurs clients.

POST Finance et Banque Raiffeisen sont désormais partenaires.postraiffeisen Le 22 février, Raiffeisen ouvrait son capital à POST à hauteur de 10 % pour offrir des services élargis et de nouvelles offres pour les clients des CCP. Explications des avantages pour les deux banques et pour leurs clients.

« Nous partageons les mêmes valeurs et la même exigence de qualité de services. »

Pour Claude Strasser, Directeur Général de POST Luxembourg, les points communs sont nombreux : « Notre premier objectif est bien évidemment d‘élargir notre offre financière en collaboration avec Raiffeisen, pour répondre encore mieux aux exigences de nos clients et anticiper leurs besoins. De plus, nous communiquons clairement à nos clients que le maintien du chèque postal est assuré. Le partage de nos valeurs et exigences en matière de qualité de service était important dans le choix du partenaire. Ensemble avec Raiffeisen, nous pouvons ouvrir de nouveaux horizons aux clients des CCP. »

« Le partenaire idéal existe. »

POST avait déjà affirmée sa volonté de nouer un partenariat pour améliorer ses 140 000 CCP depuis 2014. Aujourd’hui, POST trouve enfin le partenaire idéal en Raiffeisen pour innover avec ses clients. Par conséquent, 2 représentants POST siègeront dans le conseil d’administration de la banque coopérative.

Les clients des CCP qui le souhaitent peuvent dès à présent bénéficier d’une offre attrayante incluant un compte épargne Raiffeisen, des retraits V PAY gratuits aux distributeurs automatiques de Raiffeisen et la gratuité de toutes les transactions électroniques entre CCP et Banque Raiffeisen.

« Raiffeisen est une banque coopérative. Et ça change tout ! », affirme Guy Hoffmann, Président du Comité de Direction. « Notre banque appartient à nos clients et membres et ne dépend pas d‘un groupe financier international. Raiffeisen est connue pour être une banque solide qui agit avec prudence. Nos centres de décision se situent au Luxembourg et notre intérêt principal est consacré au marché local. »

« Des valeurs communes, une vision d’avenir, un partenariat innovant. »

Le message que délivrent ensemble Claude Strasser, Directeur Général de POST Luxembourg, et Guy Hoffmann, Président du Comité de Direction de la Banque Raiffeisen, est très positif. Pour les clients des CCP, rien ne change dans leur relation commerciale avec POST Luxembourg qui continuera d’exploiter les CCP.

Nouveaux services, nouveaux horizons

Ce nouveau partenariat augmente l’aspect pratique et le confort pour les clients des CCP qui pourront notamment gérer un compte épargne où qu’ils soient depuis leur CCP Connect, accéder à un plus grand nombre de distributeurs automatiques pour y retirer de l’argent sans frais avec leur carte V PAY et à partir de mai 2016, tous les clients des CCP pourront effectuer leurs opérations bancaires courantes (retraits, versements et virements) non seulement dans tous les locaux du réseau de POST, mais aussi dans la plupart des agences de Raiffeisen.

Tous les transferts électroniques entre POST et Raiffeisen pourront dès à présent être effectuées gratuitement. Les retraits à tous les distributeurs automatiques de Raiffeisen et POST seront également gratuits pour les titulaires d‘une carte V PAY liée à un compte chèque postal ou un compte Raiffeisen. 108 distributeurs sont à leur disposition dans tout le pays.

Guy Hoffmann précise que « la Banque Raiffeisen ouvre son capital parce que la participation de POST suit des réflexions purement entrepreneuriales. Bien que Banque Raiffeisen n’ait pas besoin d‘augmenter ses fonds propres pour assurer sa croissance organique, la participation de POST est certainement un gain pour notre banque. Étant donné que nos statuts prévoient un troisième pilier pour la structure du capital, rien ne s‘oppose à la participation de POST comme partenaire économique. Nous sommes très heureux de la naissance de cette collaboration étroite avec POST Luxembourg et nous nous efforcerons de fournir le meilleur service possible à tous les clients actuels et futurs. »

Un nouveau compte épargne R-TOP

R-TOP est sûr, flexible et facile à gérer à travers CCP Connect. Ce compte épargne est particulièrement avantageux parce qu’en plus des intérêts normaux payés sur les avoirs, des actions spéciales seront effectuées de sorte que le client bénéficiera d’une rémunération additionnelle sur les fonds nouvellement placés chez Raiffeisen.

L’objectif commun de POST Luxembourg et de la Banque Raiffeisen est de développer conjointement des services additionnels, au-delà de l’offre actuelle, dans l’intérêt de la clientèle. Les partenaires entendent utiliser efficacement les ressources à disposition de part et d‘autre. Les clients CCP qui ne souhaitent pas bénéficier des services proposés par Raiffeisen peuvent tout simplement le notifier à POST Luxembourg.