RDV TECH – TOP 5 des articles les plus lus en 2017

Retour sur les Technologies que vous avez le plus appréciées

Analyse par Pierre-Antoine Grégoire – IT Architect & Agilist chez Agile Partner.

1. Adopter le Desktop Linux

Les évolutions récentes des systèmes opérationnels (OS) dominant, Windows d’un côté et Apple de l’autre, ainsi que du Hardware peuvent amener certains à se poser la question d’utiliser Linux sur le desktop.

(Re)lire l’article

 

 

2. Anaconda

La data science se met au service de la production alimentaire décentralisée. Cette étude est réalisée avec l’aide d’un des écosystèmes de data science très populaire et qui a déjà conquis des millions d’utilisateurs, la distribution Anaconda.

(Re)lire l’article

 

 

 

 

3. Comment intégrer la sécurité dans les Applications ?

Les 18 et 19 mai, Sébastien Gioria, chapter leader d’OWASP pour la France, a donné une formation dans les locaux d’Agile Partner sur la sensibilisation à la sécurité applicative.

(Re)lire l’article

 

 

Analyse réalisée par Nicolas Vardavas – Co-Founder Swipe

4. Atomic Design

L’Atomic Design est une méthode de conception par composants conçue par Brad Frost, designer américain ayant participé aux projets : This is ResponsiveStyleguide.ioCette méthode, inspirée du Modular Design, part du constat que l’analogie faite à la naissance du web avec le livre et qui définit le concept de page n’est plus d’actualité.

(Re)lire l’article

 

 

 

Analyse par Catalin Samarghitan – Senior Consultant chez Agile Partner

5. Eclipse CHE

Eclipse CHE est un outil conçu pour avoir tous les éléments clés nécessaires au travail de développement, configurés d’un coup et ainsi réduire le plus possible le temps de préparation. Il combine plusieurs aspects de développement : un IDE, un espace de travail et les “runtimes”, dans un seul endroit.

(Re)lire l’article

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *