Renouvellement de la convention collective de POST Telecom S.A.

La nouvelle convention collective POST Telecom S.A. a été signée le mercredi 7 novembre par la direction de POST Telecom et les syndicats ALEBA, OGBL et LCGB. Dorénavant, les 2 conventions pour les salariés de POST Luxembourg et POST Telecom sont quasi identiques.

Le dernier renouvellement a été signé pour une durée de 2 ans et a été appliqué au 1erjanvier 2016.Les deux conventions étant très différentes un important travail de classification et d’analyse a été nécessaire afin de préserver les acquis du personnel.

« Suite à la fusion de POST Telecom et POST Telecom PSF la négociation d’une convention unique était devenu nécessaire. Cette convention collective s’appliquant à tous les collaborateurs POST Telecom nous fait avancer vers plus d’équité pour toutes les entités  » explique Claude Olinger, directeur des Ressources Humaines qui précise que l’objectif de la direction de POST Luxembourg est d’aboutir un jour à une convention collective commune pour les salariés des 2 entités (POST Luxembourg & POST Telecom).

Pour les collaborateurs POST Telecom PSF la convention signée en 2017 était déjà alignée à la convention collective POST Luxembourg qui sert de référence. Tous les collaborateurs de POST Telecom recevront une augmentation salariale de 1,5% au 1er janvier, tandis que les collaborateurs de POST Luxembourg profitent suite à la signature d’un avenant par la direction de POST Luxembourg et les syndicats LCGB, OGBL et le Syndicat des P&T de la même augmentation appliquée rétroactivement au 1 juin 2018.

La nouvelle convention POST Telecomest d’application depuis la signature, le 7 novembre 2018.

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *