HUMAN

« Retrouver, promouvoir, redévelopper les échanges humains »

Trans-For-Nation Magazine : Patrick Ittah, nous dit tout sur sa bonne résolution pour les 10 prochaines années.

January 28, 2021

Patrick Ittah, Partner & Co-founder d’UpCRM

« Je suis actif dans le secteur du numérique au Luxembourg depuis 30 ans désormais. J’ai co-fondé  UpCRM, il y a 7 ans, pour promouvoir des solutions de transformation numérique, au service notamment de l’amélioration de l’expérience des clients et des utilisateurs au sein des entreprise. La technologie transforme nos vies et nous permet de faire mieux, plus efficacement, de nous faciliter le quotidien. Elle ne doit toutefois pas nous détourner des enjeux essentiels et se développer au dépens de ce qui fait de nous ce que nous sommes : la relation humaine, l’échange direct, la convivialité et la richesse des rencontres de personne à personne

L’année 2020, marquée par le COVID, a mis en exergue l’importance du numérique pour maintenir le lien, continuer à communiquer malgré l’exigence de se tenir à distance les uns des autres afin de limiter la propagation du virus. Au cœur de la crise, chacun a pu apprécier les avantages du télétravail, le fait d’être plus à la maison, la possibilité d’un meilleur équilibre personne/professionnel. Sans oublier, les bénéfices liés à la réduction de la consommation de carburant et les retombées positives de cette épisode sur l’environnement. 

Au terme de plusieurs mois de confinement, de distanciation contrainte, et au-delà des nouvelles aspirations de chacun, l’année 2020 nous a fait prendre conscience de l’importance de la relation directe au cœur de nos vies. 

Il ne s’agit simplement de souhaiter un retour rapide à une « vie normale ». Je pense qu’il faudra tirer les leçons de cette crise, évaluer les opportunités qui découlent des nouveaux usages. Il y aura un avant et un après. Toutefois, personnellement, je souhaite retrouver, accroître et promouvoir tous ces petits et grands moments privilégiés de contact, d’échange, qui font la force d’une équipe, d’une entreprise, d’une relation client, d’une famille et qu’un visio-apéro ne permet de remplacer. »  

Watch video

In the same category