TECH NEWS

Salesforce.com et VMware lancent VMforce, le premier “cloud Java d’entreprise”

Salesforce.com et VMware viennent d’annoncer hier un partenariat au terme […]

April 28, 2010

Salesforce.com et VMware viennent d’annoncer hier un partenariat au terme duquel les deux entreprises livreront, commercialiseront et supporteront conjointement la première plate-forme de « cloud computing Java d’entreprise: VMforce. Avec ce nouveau produit, plus de 6 millions de développeurs Java d’entreprise – dont 2 millions d’utilisateurs du framework Spring supporté par SpringSource, division de VMware – pourront accéder librement aux ressources du cloud.

Cette nouvelle solution offre aux directions informatiques une opportunité exclusive de capitaliser sur leurs compétences internes de programmation Java en bénéficiant pleinement de Force.com pour construire des applications Cloud 2 dotées de riches fonctionnalités (sociales, mobiles, temps réel, etc.). VMforce permet en effet de repenser la façon dont les entreprises et leurs développeurs Java bénéficient des nouveaux principes économiques du cloud computing – sans compromis de flexibilité, de contrôle ni de liberté de choix.

Une plateforme ouverte

« Bienvenue à tous les développeurs Java dans Cloud 2, a déclaré Marc Benioff, Président et CEO de Salesforce.com. Cette innovation de rupture permet aux entreprises d’intégrer à leurs systèmes d’information les avantages fondamentaux du cloud computing, de la collaboration en temps réel et des nouveaux appareils mobiles tels que l’iPad. Avec VMware, nous lançons VMforce qui réunit le développement Java à Force.com et offre aux professionnels une solution incomparable pour créer une nouvelle génération d’applications Cloud 2. »

« Les entreprises recherchent aujourd’hui des solutions leur permettant de bénéficier des avantages du cloud computing tout en y intégrant leurs ressources, compétences et infrastructures existantes, confirme Paul Maritz, CEO de VMware. VMforce simplifie radicalement le développement applicatif en ouvrant les ressources et investissements existants des entreprises sur la puissance et la flexibilité du cloud.» VMforce est la première plate-forme de cloud computing Java qui présente les avantages suivants : une solution de confiance exécutée dans la robuste infrastructure mondiale de salesforce.com, VMforce bénéfice en outre de tous les avantages d’une plate-forme de livraison de services ayant reçu certaines des accréditations de sécurité les plus exigeantes de l’industrie (notamment ISO 27001, SysTrust et SAS70 Type II).

Une offre complète

VMforce propose aux entreprises une solution intégrale de développement d’applications Java dans le cloud :infrastructure mondiale éprouvée, plate-forme leader de virtualisation, technologie avancée d’orchestration et d’administration, base de données relationnelle, plate-forme de développement, services de collaboration, environnement d’exécution applicatif, framework de développement, outillage, etc. Cloud 2 réunit de multiples outils de nouvelle génération (mobilité, collaboration et socialisation, accès en temps réel à l’information, etc.) permettant d’envisager de nouveaux gains de productivité et de faire entrer le could computing d’entreprise dans une nouvelle ère.

VMforce est aussi le premier environnement offrant les gages de criticité requis pour déployer des applications Java d’entreprise dans le cloud. VMforce sera commercialisée conjointement par salesforce.com et VMware, réunissant le langage le plus populaire dans le monde, Java, le framework le plus avancé, Spring, et la plate-forme de virtualisation numéro 1 dans le monde, VMware vSphere, et fonctionnant sur la plate-forme de cloud computing la plus sécurisée à savoir Force.com.

Watch video

In the same category