SAP et IBM attaquent le marché du transport et de la logistique

IBM et SAP se sont associés pour déployer une plate-forme tournée vers la logistique et le transport. Ils profitent ainsi du déploiement de l’IT dans ces domaines au service de l’innovation, l'analyse de données, l’exploitation des terminaux mobiles et
l’amélioration de service à la clientèle via le cloud computing.

June 4, 2014

IBM et SAP se sont associés pour déployer une plate-forme tournée vers la logistique et le transport. Ils profitent ainsi du déploiement de l’IT dans ces domaines au service de l’innovation, l’analyse de données, l’exploitation des terminaux mobiles et
l’amélioration de service à la clientèle via le cloud computing.

Selon SAP et IBM, les compagnies maritimes, les transitaires et les compagnies de chemins de fer poussent à la rationalisation et à la standardisation de leurs processus d’affaires : l’IT est en fort développement.
« Comme c’est le cas de beaucoup de secteurs industriels aujourd’hui, les entreprises de transport se voient dans l’obligation de gérer leurs clientèles comme des marchés. L’expérience qu’une entreprise propose à ses clients est devenue de facto un facteur concurrentiel, a déclaré Raimon Christiani, Executive Partner, Global Leader Travel & Transportation Center of Competence chez IBM. En combinant les meilleures pratiques en matière d’analyse et autres compétences essentielles d’IBM avec le logiciel de SAP, nous allons permettre à nos clients de mieux se positionner sur leur secteur logistique. Ils pourront offrir à leurs clients des expériences sur lesquelles ils peuvent fonder des relations durables ».

Un pack complet

L’offre permet de prendre en charge certains processus d’affaires comme la gestion d’actifs et le suivi de la clientèle.
Les logiciels SAP couplés avec les services de configuration et d’implémentation d’IBM offre une solution déployée par étapes qui regroupe différents services :

  • La solution de transport SAP Transportation Management (SAP TM),
  • la solution de suivi et de gestion d’alerte SAP Event Management,
  • la solution de gestion de la relation client SAP Customer Relationship Management (SAP CRM),
  • la solution de monétisation des services et de management des ressources SAP Billing and Revenue Innovation Management
  • l’IBM Cloud Business Solutions pour les forfaits Cloud.

Ces entreprises doivent se mettre à jour

« Aujourd’hui, les informations associées à la globalisation du transport des marchandises sont aussi importantes que le flux physique des marchandises, a déclaré Till Dengel, vice-président de l’Industry Business Unit Travel & Transportation chez SAP. C’est pourquoi de nombreuses entreprises de transport mettent à jour leurs environnements IT et se lancent dans des projets de transformation d’envergure. En élargissant leur partenariat, SAP et IBM apportent une grande expertise à ce marché et peuvent aider nos clients à réussir la transformation de leur entreprise en leur apportant une IT de premier plan ».

Cette offre transports et logistique s’ajoute au portefeuille d’IBM, pour lui permettre de rester parmi les leader de fournisseurs de services Cloud.
Le duo collaborera également en matière de business development, vente et support à la vente, marketing et consultance.

Watch video

In the same category