SAP reprend SeeWhy

Le géant des logiciels SAP a annoncé mardi avoir conclu un accord pour acquérir SeeWhy, une société américaine qui commercialise une solution analytics centrée sur les comportements des internautes à des fins de ciblage marketing, le tout en cloud.

May 23, 2014

Le géant des logiciels SAP a annoncé mardi avoir conclu un accord pour acquérir SeeWhy, une société américaine qui commercialise une solution analytics centrée sur les comportements des internautes à des fins de ciblage marketing, le tout en cloud.

Cette acquisition complète Hybris, la plate-forme e-commerce de SAP et est une première réponse aux menaces concurrentielles d’Oracle et Salesforce. Longue liste d’acquisition de chaque côté, Oracle a acquis Eloqua, Responsys, et BlueKai, des sociétés basées sur le cloud ; tandis que Salesforce.com a conclu ExactTarget pour 2,5 milliards de dollars.

Les produits de SeeWhy offrent un retour sur investissement (ROI) parmi les plus élevés du e-commerce ; ils permettent chaque année à de grandes entreprises mondiales de récupérer plus de 500 millions de dollars en ventes perdues.

Analyse web comportementale

SeeWhy s’est spécialisé dans l’analyse web comportementale en mode SaaS. Avec son Conversion Manager, SeeWhy traque le comportement des visiteurs d’un site web et déclenche en temps réel des campagnes marketing personnalisées par e-mail ou via des publicités sur leur ordinateur, les réseaux sociaux ou leur mobile.

Elle sera intégrée à la plateforme d’e-commerce Hybris (acquis en juin 2013) et d’autres produits SAP pour optimiser l’expérience client et le nombre de ventes quelque soit le canal.

“La combinaison du market-disruptive de SeeWhy avec SAP, le leader de l’industrie dans en real-time business, nous permettra d’atteindre de nouveaux clients, sources de données et des marchés pour continuer notre trajectoire de croissance, ont déclaré Scott Silk, CEO, et Charles Nicholls fondateur, SeeWhy (en photo). L’intégration étroite entre l’offre et la demande de données nous permettra d’offrir une expérience shopping de classe mondiale pour chaque client à travers les canaux en ligne.”

Watch video

In the same category