ServiceNow, à travers Devoteam, présenté aux CIO de la place

A l’occasion d’une nouvelle édition de son CIO Coktail & Dinner, Devoteam a démontré à ses convives comment ServiceNow pouvait révolutionner la manière de gérer et déployer des services au cœur de toute entreprise.

A l’occasion d’une nouvelle édition de son CIO Coktail & Dinner, Devoteam a démontré à ses convives comment ServiceNow pouvait révolutionner la manière de gérer et déployer des services au cœur de toute entreprise.

Fin septembre, Devoteam a rassemblé les dirigeants IT luxembourgeois à l’occasion d’une nouvelle édition de son événement CIO Coktail & Dinner. Une trentaine de convives ont rejoint les équipes de la société de conseil en technologies innovantes dans le cadre sympathique du Schéiss aux Arquebusiers à Luxembourg. A cette occasion, ils ont eu l’opportunité d’en apprendre plus sur les nombreuses possibilités offertes par ServiceNow, la solution Service Management que Devoteam a eu l’occasion de mettre en œuvre chez plusieurs clients.

Accéder à une multitude de possibilités

Si les équipes de ServiceNow étaient présentes sur place à cette occasion, c’est avant tout à ses clients, utilisateurs de la solution, que Devoteam a laissé la parole. Avec leurs témoignages, les convives ont pu découvrir comment, à travers cet outil cloud complet, il était possible de faciliter la gestion des services au sein de l’entreprise ainsi que leur déploiement. « Pourquoi avons-nous choisi ServiceNow ?, témoignait Timothy Duffield, Service Desk Manager d’Ikano Group, actif dans le secteur des services financiers et de l’assurance, qui s’appuie sur la solution depuis bientôt deux ans. Notre groupe doit gérer divers business, chacun avec des besoins différents. Le premier défi, afin de le supporter, a été de faciliter l’IT Services Management, en offrant plus d’autonomie à l’utilisateur, en lui rendant la vie plus simple. L’autre avantage de la solution réside dans le fait qu’elle s’appuie sur le cloud et, de ce fait, est accessible à tout moment, où que l’on soit. Enfin, elle répondait à nos besoins de pouvoir mettre en œuvre des services transversaux tout en opérant sur des jeux de données distincts et bien séparés. Avec ServiceNow, chaque business a accès au service dans son propre périmètre. »

S’adapter avec Devoteam

Ikano Group a trouvé en ServiceNow et son catalogue de services, de nombreux leviers d’amélioration d’efficience. « Si ServiceNow peut être opérationnel dans la journée, profiter de ses potentialités exige cependant de pouvoir aligner la solution à l’organisation. Accompagnés par Devoteam, nous avons pu mieux envisager ces problématiques dans un processus au long cours, à travers des transformations, des tests opérationnels. Aujourd’hui, plus que la gestion des incidents et des services IT, d’autres départements vont pouvoir investiguer les possibilités de la solution, notamment l’équipe en charge de la gouvernance, de la gestion des risques et de la compliance. Nous envisageons de connecter la solution, ouverte à d’autres softwares, avec notre outil de gestion des actifs (Snow). Les départements RH et procurement, par ailleurs, se disent aussi intéressés par les possibilités qu’offre ServiceNow. »

Tout gérer depuis une seule interface

La soirée a aussi été l’occasion pour Nicolas Hoffman, ServiceNow Technical Manager chez Devoteam, de présenter une démo des possibilités offertes par l’outil. Les responsables IT présents ont pu découvrir comment, depuis une plateforme unique, ils pouvaient disposer d’une vue d’ensemble sur tous les services proposés par l’entreprise, facilement gérer les requêtes des utilisateurs ou des métiers, assurer un meilleur suivi des projets, déployer de nouveaux services ou encore provisionner des ressources chez les principaux cloud provider (Azure, Amazon…).

Enfin, Michael Mossal, Chief Digital Officer au sein de Join Experience, a partagé la manière dont sa société a implémenté ServiceNow, avec l’accompagnement de Devoteam, pour gérer des services intégrés à de nombreuses applications tierces. On a ainsi découvert comment ServiceNow pouvait être intégrée avec d’autres solutions pour mettre en place un large catalogue de services tout en facilitant leur déploiement.

A la suite de ces présentations, l’ensemble des CIO et dirigeants IT présents ont pu profiter d’un cocktail puis d’un dîner. Tout au long de la soirée, ils ont eu l’opportunité de partager leurs expériences et d’échanger avec les speakers présents ainsi qu’avec les consultants de ServiceNow et de Devoteam assis à leurs côtés à table, dans une ambiance détendue, ponctuée de délicieux mets et vins.