Smith & Williamson choisit la solution SaaS d’Avaloq 

Smith & Williamson, la société anglaise de services professionnels et financiers, a renforcé sa relation avec le leader mondial des technologies financières, Avaloq, en adoptant sa solution intégrale SaaS (Software as a Service). Cette décision intervient six mois après que Smith & Williamson a choisi Avaloq pour améliorer les prestations de services de gestion des […]

Smith & Williamson, la société anglaise de services professionnels et financiers, a renforcé sa relation avec le leader mondial des technologies financières, Avaloq, en adoptant sa solution intégrale SaaS (Software as a Service). Cette décision intervient six mois après que Smith & Williamson a choisi Avaloq pour améliorer les prestations de services de gestion des placements de ses clients et soutenir la croissance régulière de ses activités avec Avaloq Banking Suite. Ce passage stratégique permettra à Smith & Williamson de proposer à ses clients de nouveaux produits et services adaptables plus rapidement que jamais.

Avaloq est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions SaaS et BPaaS pour les institutions de services financiers, notamment les banques privées et les gestionnaires de patrimoine. Avec le SaaS, Avaloq fournit son logiciel à grande échelle et met à profit son expérience de collaboration avec plus de 150 institutions, pour affiner et ajuster un ensemble standard de processus de qualité industrielle, de pointe et prêts à être mis en conformité, proposés à toute institution qui en a besoin, basé sur un modèle de données unique et cohérent. Pour des entreprises comme Smith & Williamson, les modèles SaaS fournissent des niveaux supérieurs d’accessibilité, de flexibilité et d’évolutivité.

Cet accord avec Smith & Williamson vient renforcer la présence d’Avaloq dans la communauté de gestion de patrimoine au Royaume-Uni, qui compte déjà des clients comme Canaccord Genuity Wealth Management et Coutts. Ce secteur, dans lequel de nombreuses sociétés s’engagent dans de grands projets de numérisation pour améliorer leur compétitivité, est un marché à forte croissance clé pour Avaloq.

Mark Prior, Head of IT chez Smith & Williamson, déclare: «Notre décision d’adopter le SaaS d’Avaloq fait partie de notre volonté d’investir de façon significative dans la technologie au cours des cinq prochaines années et d’assurer à la société une position de choix pour une croissance continue. Alors que les systèmes IT deviennent de plus en plus complexes et critiques, Avaloq veillera à ce que notre système soit pris en charge, maintenu et exploité par des experts en technologie de premier ordre. Grâce au SaaS, nous disposerons d’un support et d’une disponibilité exceptionnelle, via un point de contact unique, tout en bénéficiant toujours des logiciels les plus récents sur le marché.»

Paco Hauser, General Manager EMEA d’Avaloq, explique: «Smith & Williamson est un excellent exemple d’une société de services financiers leader sur le marché qui tire parti de la solution SaaS d’Avaloq pour transformer son modèle opérationnel. Nous sommes ravis que l’entreprise ait renforcé sa relation avec nous dans un laps de temps aussi court.»

Jonathan Davis, Managing Director d’Avaloq au Royaume-Uni, ajoute: «En tant que société, notre objectif est de fournir des solutions hautement différenciées et à forte valeur ajoutée, qui répondent aux aspirations de nos clients en matière de croissance sur le marché très concurrentiel de la gestion de placements. Avaloq est heureux d’être un pilier de soutien stratégique pour des sociétés comme Smith & Williamson, qui franchissent une nouvelle étape pour réaliser une croissance ascendante. »