Sopra Banking annonce un partenariat avec Société Générale et la Banque Postale

Société Générale et La Banque Postale viennent de signer un protocole d’accord destiné à élargir les activités de leur filiale commune Transactis. Les deux banques ont fait le choix de s’appuyer sur Sopra Banking Software, éditeur leader dans le domaine des paiements en Europe et partenaire historique de Société Générale et de La Banque Postale, et sa solution progicielle Sopra Banking Platform for Payments.

 Eric-PasquierSociété Générale et La Banque Postale viennent de signer un protocole d’accord destiné à élargir les activités de leur filiale commune Transactis. Les deux banques ont fait le choix de s’appuyer sur Sopra Banking Software, éditeur leader dans le domaine des paiements en Europe et partenaire historique de Société Générale et de La Banque Postale, et sa solution progicielle Sopra Banking Platform for Payments. 

Après la réussite du partenariat monétique, qui a notamment permis aux banques une nette diminution des coûts de gestion unitaires des opérations cartes entre 2008 et 2015, et l’intégration du groupe Crédit du Nord sur la plateforme mutualisée, Transactis opère 22% des cartes bancaires et des transactions monétiques en France.

Les deux banques ont décidé de nouer autour de cette structure opérationnelle un nouveau partenariat industriel : Transactis disposera désormais d’une plateforme commune de gestion des traitements informatiques de l’ensemble des opérations de virement et prélèvement des deux groupes.

Ce nouveau partenariat innovant et unique en Europe, alliant le savoir-faire de deux banques et d’un éditeur de logiciel, répond à trois objectifs :

  • Constituer une plateforme de gestion SI mutualisée, performante et innovante adressant les nouveaux besoins du marché tels que l’Instant Payment ou la mobilité bancaire,
  • Mutualiser dès 2018 les coûts techniques de gestion de toutes les opérations de paiement sur un modèle proche de la monétique,
  • Proposer les services de cette plateforme sur le marché européen avec l’ambition de faire de Transactis un acteur majeur sur le marché des offres de traitement informatique des paiements destinées aux acteurs financiers.
A propos de Sopra Banking Software

Avec ses 2500 experts et l’un des portefeuilles de solutions et de services les plus complets du marché, Sopra Banking Software est de longue date le partenaire de confiance de plus de 600 banques dans 70 pays. Son savoir-faire sans égal lui permet de répondre aux besoins d’innovation et de développement de banques et institutions financières de toute taille et activité. Sopra Banking Software est une filiale du groupe Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique. Fort de 38 000 collaborateurs, le groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires 2015 de 3,6 milliards d’euros.