Sopra Banking Software 
dévoile sa nouvelle identité et son nouveau positionnement

Sopra Banking Software dévoile une nouvelle identité marquée par un nouveau positionnement et un nouveau logo. Depuis plus de dix ans, le marché des institutions financières a connu de profonds changements et Sopra Banking Software continue de s’adapter pour répondre à ces défis. 

Une nouvelle étape pour Sopra Banking Software

Depuis 1968, Sopra est le partenaire technologique de référence pour les grandes institutions financières. En 2012, Sopra Group a lancé Sopra Banking Software, une filiale à 100% avec pour ambition de créer un leader global des technologies financières. « Aujourd’hui, Sopra Banking Software entre dans une nouvelle étape de sa croissance en présentant une nouvelle identité visuelle, indépendante de celle de Sopra Steria, tout en confirmant sa stratégie et son nouveau positionnement produit avec deux plateformes pour deux marchés, » déclare Eric Pasquier, PDG de Sopra Banking Software.

De nombreuses sociétés ont rejoint le projet Sopra Banking Software et nous sommes, depuis 2012, passés d’un statut d’acteur local à celui de leader global des technologies financières (Fintech). En 2019, IDC* classait Sopra Banking Software parmi les 50 premières Fintech mondiales.

Une nouvelle identité corporate, un nouveau logo

Aujourd’hui, les équipes de Sopra Banking Software partagent une même mission, des valeurs communes et une stratégie ambitieuse, à l’image du nouveau logo qui constitue la pierre angulaire de la nouvelle identité visuelle de marque.

Une architecture basée sur les composants

Les carrés du logo symbolisent l’architecture à base de composants de nos plateformes, un élément différenciant unique sur le marché.

 

Du legacy vers le digital 

Deux flèches et deux couches, représentent la transformation de notre marché des « legacy systèmes » vers le digital et du « on premise » vers les technologies Cloud.

 

La diversité et le Street art

Nos nouvelles couleurs contrastées font référence à la diversité, une de nos valeurs les plus importantes. Elles font également écho au Street art, un élément clé de notre identité de marque.

Un nouveau positionnement avec deux plateformes pour deux marchés

L’offre de Sopra Banking Software s’articule désormais autour de deux plateformes, chacune dédiée à un marché spécifique :

Sopra Banking Platform destinée aux banques de détail et d’entreprise est une plateforme bancaire de premier plan, basée sur des composants, cloud-agnostique, qui comprend notre plateforme d’engagement bancaire numérique (DBEP) et tous les core banking stratégiques de notre portefeuille – Core Amplitude, Core Platform, Core MSS et Core SAB AT ;

Sopra Financing Platform à destination des institutions financières spécialisées, fusionnant deux solutions leaders du marché, Apak WFS et Cassiopae.

La crise mondiale du Covid-19 a accéléré la nécessité d’avoir accès à de meilleurs services financiers pour des milliers de personnes, partout et à n’importe quel moment. Les banques et les institutions financières doivent s’adapter rapidement.

Dans ce contexte, les partenaires technologiques financiers jouent un rôle décisif en apportant un grand soutien aux institutions financières, que ce soit au quotidien et dans leurs futurs projets, mais également en contribuant à rendre la finance accessible au plus grand nombre.

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *