Sopra Financing Platform contribue à l’expansion de Fuel Hyundai Capital sur le marché américain

Paris, 20 mai 2020 – Sopra Banking Software annonce le go-live de son application de crédit-bail et de prêt Cassiopae au sein de Hyundai Capital America (HCA).

Cassiopae, qui fait partie de l’offre Sopra Financing Platform, est désormais le moteur de maintenance pour le cycle de vie des prêts de HCA. Après les implémentations de Cassiopae chez HCS en Corée et Hyundai en Chine (BHAF), la mise en service aux Etats-Unis représente une étape clé dans le déploiement mondial du système nouvelle génération de Hyundai.

Malgré les difficultés sans précédent liées à l’épidémie de COVID-19, le projet réalisé sous 15 mois a été livré dans les temps. Le succès de cette implémentation repose sur une équipe agile et internationale évoluant dans des centres d’excellence en Corée, en Inde et aux États-Unis. Plus de cinq millions de contrats ont été migrés.

Cassiopae remplace plusieurs anciennes solutions de prêts, permettant ainsi d’optimiser le temps et les coûts de HCA et de d’être au fait d’exigences toujours plus nombreuses.

Cassiopae gère actuellement plus de deux millions de contrats HCA actifs. Le nouveau système intègre des systèmes de gestion de retail et de leasing auto qui étaient à l’origine distincts.

HCA a déjà constaté une réduction de 43% des des données qui figuraient en double dans les différentes fonctions de l’entreprise. Le volume de données a été réduit de deux tiers et une réduction significative des erreurs de données est attendue. La flexibilité de Cassiopae permet à HCA de renforcer ses capacités marketing, ce qui facilite l’adaptation aux changements des conditions du marché.

«Hyundai Capital America dispose désormais d’un système informatique avancé, le plus optimisé pour son marché», commente Hwanjun Yang, Senior Vice President & CIO de Hyundai Capital America. «Le système contribuera à faciliter le plan ambitieux d’expansion mondiale de Hyundai Capital Services.»

Au fil du temps, HCA envisage de nouvelles fonctionnalités additionnelles : une réduction globale du temps et des coûts; une réduction dans le temps d’implémentation de ce nouveau système à d’autres entités Hyundai ainsi qu’un meilleur partage des ressources entre les entités à l’échelle mondiale. L’implémentation du système à d’autres entités est en cours.

 

«Nous sommes ravis d’accompagner Hyundai dans ce projet international ambitieux et dans cette mise en production aux États-Unis qui s’est effectuée dans les délais, malgré le contexte du covid-19. Nous attendons avec impatience les prochaines phases du déploiement mondial de Hyundai. » déclare Eric Bierry, CEO Deputy de Sopra Banking Software.

 

A propos de

Hyundai Capital America

Basée à Irvine, en Californie, Hyundai Capital America est l’un des 10 sociétes de financement automobile leader aux États-Unis qui répond aux besoins de Hyundai Financial America, Genesis Motors et Kia Motors America en matière de services financiers. Par le biais des marques Hyundai Motor Finance®, Genesis Finance®, and Kia Motors Finance®, la société fournit des produits financiers aux concessionnaires Hyundai, Genesis et Kia à l’échelle nationale, y compris le financement des stocks et des installations des concessionnaires, ainsi que le financement indirect aux clients de véhicules pour la vente aux particuliers et le leasing. Grâce à ces concessions, la société dessert plus de 1,7 million de clients particuliers. En plus de ses deux bureaux dans la région d’Orange, en Californie, Hyundai Capital America possède des services clientèles Atlanta et Dallas.

Kia Motors Finance est la marque déposée de Kia Motors America, Inc. et est utilisée avec autorisation.

Genesis Finance exerce ses activités dans l’État de l’Utah sous le nom de Genesis Finance USA.

Sopra Banking Software 

Avec ses 5000 experts, un chiffre d’affaires 2019 de 438,9 millions d’euros et l’un des portefeuilles de solutions et de services les plus complets du marché, Sopra Banking Software est de longue date le partenaire de confiance de plus de 1500 banques et institutions financières dans 80 pays. Son savoir-faire sans égal lui permet de répondre aux besoins d’innovation comme le développement de banques et institutions financières de toute taille et activité. Sopra Banking Software est une filiale du groupe Sopra Steria, leader européen du conseil, des services de transformation numérique et du développement de Software. Avec plus de 46 000 collaborateurs, ce dernier affiche un chiffre d’affaires 2019 de 4,43 milliard d’euros.

Pour plus d’informations, vous pouvez suivre le compte twitter  @SopraBanking ou consulter le site www.soprabanking.com

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *