Sopra Steria : nouveau management, ambitions renforcées

Au début de cette année, Tobias Stolz et Gabriel Thiercelin ont repris la direction de Sopra-Steria Luxembourg. Les deux dirigeants, aux profils complémentaires, allient une forte connaissance des atouts du groupe technologique à une vaste expérience du marché luxembourgeois. Ensemble, ils entendent accompagner les institutions luxembourgeoises, tant publiques que privées, dans leur transformation numérique.

Gabriel Thiercelin, Business Unit Director & Tobias Stolz, Country Manager – Sopra Steria Luxembourg

Le groupe Sopra Steria est l’un des leaders européens dans le domaine du conseil, des services numériques et du développement de logiciels. Il accompagne un grand nombre d’organisations, dans tous les secteurs d’activité, dans leur transformation numérique. Sopra Steria fournit des services de conseil au Luxembourg depuis plus de 15 ans. « Au Luxembourg, nous sommes aujourd’hui une équipe de 150 employés offrant des services de conseil aux entreprises, d’intégration de solutions, de gestion d’infrastructures et de cybersécurité« , explique Gabriel Thiercelin, directeur de la Business Unit depuis janvier. Il partage la direction de Sopra Steria Luxembourg avec Tobias Stolz, le nouveau Country Manager. 

Un duo complémentaire

A la tête de la filiale luxembourgeoise du groupe, les deux hommes se complètent bien. « Je travaille chez Sopra Steria depuis une douzaine d’années. Au sein du groupe, j’ai pu multiplier les expériences dans différents domaines, de la gestion de produits à l’architecture, en passant par la gestion d’infrastructures et le développement de logiciels. Pendant longtemps, j’ai contribué à des projets de grande envergure pour les institutions européennes« , explique Tobias Stolz. La combinaison de cette connaissance approfondie des ressources de Sopra Steria et de l’expérience de Gabriel sur le marché luxembourgeois est la force de notre nouveau leadership« . Gabriel Thiercelin travaille dans le secteur informatique au Luxembourg depuis plus de 20 ans. Il a travaillé dans des secteurs variés : banque, commerce, industrie, télécommunications et énergie.

Soutenir les secteurs privé et public

En s’appuyant sur les ressources importantes du groupe, Sopra Steria Luxembourg entend pénétrer davantage le marché local en accompagnant les projets de transformation tout au long de leur cycle de vie, de la mise à niveau des infrastructures au déploiement de nouveaux outils adaptés aux besoins des entreprises de ses clients. « Une part importante de notre activité se développe avec les institutions européennes présentes localement« , explique le nouveau Country Manager. « Nous voulons poursuivre ce développement tout en maintenant un équilibre entre les secteurs public et privé. Aujourd’hui, nous accueillons une banque, qui offre de nombreux services informatiques, ainsi que d’autres acteurs financiers. Nous soutenons également divers acteurs privés. Nous voulons renforcer cette dynamique au niveau privé mais aussi investir dans le soutien aux acteurs publics. Au-delà des institutions européennes, nous pensons que nous avons aussi beaucoup à apporter à l’administration publique luxembourgeoise dans sa transformation numérique« .

Les centres de compétences au Luxembourg

Un des moteurs du développement de Sopra Steria au Luxembourg est le développement des centres de compétences. « En réunissant des collaborateurs qui partagent une expertise technique et/ou métier dans un domaine particulier, tel que la cyber sécurité, le cloud ou encore autour de métiers spécifiques, nous mettons en place des approches pertinentes par rapport aux besoins du marché« , explique Gabriel Thiercelin. « De cette façon, nous pouvons plus facilement innover, partager les connaissances et en développer de nouvelles. Ces centres de compétences nous permettent d’accompagner nos clients sur le long terme, avec une réelle proactivité« .

Des solutions adaptées à tous

Opérant à très grande échelle, le groupe Sopra Steria a développé une expertise dans de nombreux domaines et une forte compréhension des enjeux commerciaux dans une grande variété de secteurs. « C’est cette connaissance que nous voulons apporter au marché luxembourgeois, en nous assurant que nous fournissons des solutions sur mesure qui soutiennent l’activité de chacun. L’expérience que nous avons acquise auprès d’acteurs majeurs, notamment dans le cadre de projets de transformation, d’évolution des infrastructures et de projets basés sur le cloud, peut désormais bénéficier au plus grand nombre« , assure Tobias Stolz.

De plus, en développant des synergies avec d’autres entités du groupe actives dans le développement de solutions métiers, telles que Sopra Banking Software, Sopra HR Software et Sopra Real Estate Software, Sopra Steria est en mesure d’élargir son portefeuille. Il s’agit certainement d’un autre atout majeur de ce prestataire de services.

Tobias Stolz conclut : « Nous considérons Sopra Steria Luxembourg comme un prestataire local avec une forte présence au BeNeLux et en Europe pour accompagner nos clients dans leurs solutions existantes et leur transformation numérique à venir« .

READ ENGLISH VERSION

 

 

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *