La start-up WeProov séduit Foyer

WeProov, l’inventeur de l’état des lieux digital et sécurisé, annonce avoir remporté un contrat majeur auprès de Foyer, premier groupe d’assurance au Luxembourg.

WeProov, l’inventeur de l’état des lieux digital et sécurisé, annonce avoir remporté un contrat majeur auprès de Foyer, premier groupe d’assurance au Luxembourg. Dans ce cadre, plus de la moitié du réseau du Groupe Foyer réalise un état de lieux WeProov pour chaque nouveau contrat d’assurance auto. L’objectif est de réduire les risques de litiges et d’améliorer l’efficacité et la rapidité des procédures de contrôle, ainsi que les délais d’indemnisation.

« La généralisation de l’état des lieux digital pour nos contrats d’assurance auto nous permet d’améliorer sensiblement nos relations avec nos clients en apportant plus de transparence dans nos procédures de souscription. La simplicité d’utilisation de WeProov a en outre favorisé une adoption très rapide de la solution par notre réseau d’agents grâce à une ergonomie intuitive et adaptée à nos procédures. », se réjouit Franck Marchand, Directeur des Opérations chez Foyer.

La fraude à l’assurance auto : un enjeu de plusieurs millions d’euros

De la souscription jusqu’à à la déclaration de sinistre, la fraude à l’assurance auto est loin d’être anodine et marginale. Le coût engendré par ces actes aux assureurs représente ainsi chaque année plusieurs millions d’euros et entraîne une augmentation des primes d’assurance, au détriment des assurés intègres. Pour combattre ce phénomène, il faut non seulement le détecter, mais également le prouver.

Un outil novateur, efficace et transparent au service des assureurs et de leurs assurés

C’est dans ce contexte que le Groupe Foyer a intégré l’outil WeProov à ses procédures internes. Pour chaque nouvelle souscription d’un contrat d’assurance auto, les agents Foyer réalisent désormais un état des lieux digital via l’application WeProov.

En quelques clics, ils réalisent un photo-scan complet et guidé de l’état d’un véhicule, et génèrent ainsi un rapport infalsifiable. La technologie WeProov garantit en effet l’intégrité de ce rapport grâce à des photos horodatées, géolocalisées et à une signature électronique associée.

Des procédures de contrôle renforcées et une confiance restaurée

Le déploiement de WeProov à la majeure partie du réseau Foyer est un succès. La solution a permis de réduire significativement le nombre de conflits. En cas de sinistre, le comparatif avant/après simplifie fortement les procédures de contrôle et, in fine, accélère celles d’indemnisation au bénéfice des clients.

« Fort de ce contrat, WeProov prend pied dans le secteur de l’assurance avec une référence de premier plan et démontre tout l’intérêt de sa technologie pour ce marché. Grâce à Weproov le doute n’est plus permis, la confiance entre assureur et assurés est garantie. Et les premiers résultats démontrent que notre application deviendra rapidement un service incontournable dans l’assurance afin de positionner l’assuré au centre de son contrat. » commente Alexandre Meyer, cofondateur et Chief Executive Officer de WeProov.

A propos de Foyer

Créé en 1922, le Groupe Foyer est un acteur financier de référence au Luxembourg. Sa solidité réside dans la force de son actionnariat, mais aussi dans le travail de ses quelque 720 collaborateurs présents dans trois pays et de ses 715 agents au Luxembourg. Leader du marché local de l’assurance Vie et Non-Vie, Foyer est actif dans plusieurs pays européens à travers trois métiers : l’assurance, la prévoyance et la gestion de patrimoine. Sa gamme de produits étendue s’adresse à une clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises. Plus d’informations sur www.foyer.lu 

A propos de WeProov

Après plus d’un an de développement, WeProov a mis au point une solution qui protège l’entreprise contre les conflits, améliore le service client et permet de réaliser des économies significatives. L’application mobile WeProov, lancée en mars 2016 en trois langues, met l’évidence au service de la confiance et a déjà convaincu plusieurs milliers d’utilisateurs dans le monde. En quelques minutes, WeProov permet de réaliser une preuve indiscutable de l’état d’un objet ou d’un bien, une activité qui trouve de nombreux débouchés dans les secteurs traditionnels de l’automobile, de l’immobilier ou encore de l’assurance, mais aussi dans le domaine de l’économie collaborative. WeProov est soutenue par la CCI Paris Ile de France, Les Pépinières de la Confiance, la French Tech, BPI France et Scientipôle Initiative. WeProov a remporté le trophée de la start-up la plus prometteuse lors des Autobiz Internet Awards 2015, le prix de Start-up de l’année 2017 du 20 Minutes, le « Smart Mobility Award » du « Fleet Europe Forum 2016 » et le « Prix Décision Atelier 2017 ».  Plus d’informations sur www.weproov.com