Startup World Cup: une compétition unique bientôt au Luxembourg !

Le 8 mars 2017 est incontestablement un jour à marquer d’une pierre blanche dans tous les agendas des startups de la Grande Région et du Luxembourg.

ey_startup_cup_worldLe 8 mars 2017 est incontestablement un jour à marquer d’une pierre blanche dans tous les agendas des startups de la Grande Région et du Luxembourg.

Ce jour correspond, en effet, à l’organisation du premier évènement de renommée mondiale jamais organisé en Europe : la Startup World Cup. Mais encore, cet évènement exceptionnel aura lieu au Luxembourg. Tout cela ne relève pas du hasard : le gouvernement luxembourgeois ne ménage pas ses efforts pour maintenir sa réputation de patrie des startups et un écosystème en développement rapide.

La Startup World Cup fait référence à une série des conférences associées à des compétitions internationales. Son but est d’interconnecter l’écosystème de startups à l’échelle mondiale, en incitant les entrepreneurs les plus talentueux à se confronter pour remporter la prestigieuse Startup World Cup. 16 évènements nationaux sont d’ores et déjà planifiés dans le monde entier, avec pour aboutissement, la Grande Finale dans la Silicon Valley. L’organisateur de cette Startup World Cup n’est autre que Fenox Venture Capital, société de capital-risque jeune pousse de la Silicon Valley. L’évènement organisé en mars au Luxembourg marquera la première étape européenne de cette compétition.

Un partenaire de choix

En raison de son fort ancrage local et de son expérience internationale reconnue en matière de soutien aux startups partout dans le monde, de leur création à leur développement en tant qu’entreprises internationales, EY Luxembourg a été choisi pour être le partenaire privilégié de cet évènement qui se déroulera de surcroît dans les bureaux d’EY.

Olivier Lemaire, à la tête du département Technology, Media and Telecom et responsable du programme EYnovation chez EY Luxembourg, commente : « chez EY Luxembourg, l’entreprenariat fait partie de notre ADN. Nous sommes, par conséquent ravis d’accueillir dans nos locaux cet évènement à la renommée mondiale qui s’inscrit parfaitement dans notre mission « Building a Better Working World » et dont notre programme EY Novation est une pièce maîtresse. Ce programme a pour but de fournir un soutien complet aux startups du monde entier, nous menant donc bien évidemment au Luxembourg, patrie des startups, et par la même occasion donnant à nos collaborateurs, l’opportunité d’innover et de développer leur esprit d’entreprendre ».

Une aura internationale au Luxembourg

Cet événement consistera notamment en la présentation de startups européennes et  d’hôtes orateurs de premier plan, dont Olivier Lemaire d’EY Luxembourg.

Et le gagnant est…

La Grande Finale se déroulera à San Francisco le 24 mars 2017. Le gagnant de cette compétition représentera l’Europe et sera en course avec 15 autres startups du monde entier. Ce vainqueur aura la chance de pouvoir peut-être remporter un prix d’une valeur de 1 000 000 de dollars en investissements.

Postuler

About/infos supplémentaires

Pour toute question relative à la  Startup World Cup, nous vous invitons à contacter:
Chris Abshire, Executive Director, Startup World Cup
chris@startupworldcup.io

Ou à consulter le site internet : www.startupworldcup.lu