Steria et Cisco promettent un accès au Cloud en moins de 30 minutes

Hier, Steria et Cisco ont annoncé vouloir permettre un accès au Cloud dans la demie-heure pour leurs clients sur base d’une solution qui repose sur un savant mélange de services informatiques assurés par Steria, le prestataire européen et une offre PaaS (Platform as a Service), flexible et optimisée grâce à la solution Unified Computing System […]

Hier, Steria et Cisco ont annoncé vouloir permettre un accès au Cloud dans la demie-heure pour leurs clients sur base d’une solution qui repose sur un savant mélange de services informatiques assurés par Steria, le prestataire européen et une offre PaaS (Platform as a Service), flexible et optimisée grâce à la solution Unified Computing System (UCS) de Cisco.

Steria a dévoilé « Infrastructure On Command », un proposition s’appuyant sur la technologie Cisco. « Nous passons définitivement d’un monde de systèmes à un monde de services », a expliqué François Enaud, Gérant Exécutif du groupe Steria. « Fruit d’une collaboration innovante entre les deux partenaires, cette solution met à la disposition des entreprises un accès à une plateforme informatique d’une nouvelle génération, en toute sécurité, à moindre coût et en moins de 30 minutes. Ce service sera disponible dès le mois de juin 2010.

« Steria est aujourd’hui reconnu pour son expertise et son expérience dans la mise en oeuvre et la gestion de projets informatiques complexes. Cette collaboration avec Cisco pour le développement de notre offre « Infrastructure On Command », est une étape stratégique de l’évolution de notre modèle de production de services. Par conséquent, nos clients vont bénéficier à la fois des avantages liés à l’automatisation de nos activités d’infogérance et de l’innovation technologique inhérente à la plateforme Unified Computing System de Cisco. Nos clients pourront ainsi accéder à l’infrastructure informatique et aux services associés dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin et ce sur commande grâce à un simple clic ! », a expliqué François Enaud.

« Infrastructure on Command » est facturé en fonction des ressources informatiques utilisées, les dispensant ainsi de réaliser des investissements pour l’acquisition d’une plateforme physique. Les clients accèdent au service via un portail Internet sécurisé et peuvent ainsi décider d’augmenter ou de diminuer la puissance de calcul mise à disposition en fonction de leurs besoins. Réaliser des développements applicatifs ? Tester et déployer rapidement de nouveaux services aux utilisateurs ? Bénéficier d’un environnement de production flexible sur une longue période ? « Infrastructure on Command » répond à ces différentes problématiques en mettant à disposition une infrastructure informatique flexible et sécurisée.

« La combinaison de notre modèle de production intégré, s’appuyant sur notre offre STARS (Steria Advanced Remote Services), permettant l’automatisation et la standardisation des demandes de services clients, avec les fonctionnalités de la nouvelle plateforme UCS de Cisco, crée une solution absolument inédite sur le marché », déclare Karine Brunet, Directeur des Lignes de Services Industriels du groupe Steria. « Avec cette offre « Infrastructure on Command », nous proposons à nos clients un accès fiable et sécurisé à une plateforme flexible répondant ainsi à leurs besoins de maîtrise des coûts, d’optimisation de trésorerie ou encore de réactivité pour la mise en production de nouveaux services. »

Karine Brunet ajoute : « Nous sommes très enthousiastes quant à cette collaboration avec Cisco qui partage notre vision d’une plateforme de services « cloud » souple et capable de s’adapter au développement des activités de nos clients. »

Laurent Blanchard, Vice-président des activités européennes de Cisco et Directeur général de Cisco France, ajoute : « Le cloud computing transforme radicalement notre mode de consommation des services et données informatiques. Avec Steria, nous innovons pour intégrer aux infrastructures informatiques, des technologies intelligentes permettant de créer des services de cloud computing, performants et dynamiques, garants d’un contrôle total des clients sur leurs opérations. »

Voici quelques-uns des nombreux avantages d’Infrastructure on Command :

· La sécurité : des fonctions robustes de sécurité garantissent que les données sont isolées et protégées et que les services sont délivrés conformément aux réglementations en vigueur
· La réactivité : le provisioning “à la volée” des services, en moins de 30 minutes, permet aux entreprises d’obtenir ce dont elles ont besoin quand elles en ont besoin
· L’efficience : grâce à une tarification variable, basée sur des unités d’oeuvre et liée à la consommation réelle, les clients ne paient que les services utilisés. A cette diminution des investissements, s’ajoutent également une baisse du coût complet d’accès au service grâce
à la mutualisation et l’automatisation des moyens mis en oeuvre
· La flexibilité : l’élasticité du service et la procédure d’achat en un clic rendent l’utilisation d’Infrastructure On Command aussi simple qu’une transaction commerciale en ligne
· La fiabilité : les entreprises ont la garantie d’une plateforme d’infrastructure informatique aux performances exceptionnelles et de services connexes disponibles en continu grâce à l’offre Steria Advanced Remote Services (STARS)
· Le respect de l’environnement : écologique par nature, « Infrastructure on Command » permet de réduire jusqu’à 30% la consommation d’électricité et les émissions de gaz à effet de serre pour ce type d’infrastructure.