Superviser ses processus métier en temps réel

ESBD a récemment conclu un partenariat avec Tango/04, éditeur du groupe Helpsystems, pour la commercialisation de sa solution Alignia.

julian-gouez
Julian Gouez, Regional Sales Manager de Tango/04 (crédit photo Adrien Glasman)

ESBD a récemment conclu un partenariat avec Tango/04, éditeur du groupe Helpsystems, pour la commercialisation de sa solution Alignia. Cet outil de supervision offre à ses utilisateurs une meilleure vision fonctionnelle sur l’ensemble de leurs processus et sur l’expérience offerte à leurs utilisateurs. Par Itnation

Le distributeur de logiciel de sécurité ESBD élargit son offre de solutions. Récemment, la société a conclu un accord de partenariat pour la commercialisation de l’outil Alignia, édité par Tango/04, en France, en Suisse francophone et au Luxembourg. Produit de supervision intégrale, Alignia permet aux acteurs de s’assurer en permanence du bon fonctionnement de ses processus fonctionnels et de garantir à ses clients de profiter du meilleur service. « Afin de garantir le fonctionnement des opérations, mais aussi de garantir une expérience optimale aux utilisateurs d’un service, notre solution agrège toute une série d’indicateurs permettant d’offrir aux responsables une vision en temps réel de la situation. Elle permet aussi de les prévenir en cas de dégradation du service, d’étranglement à divers endroits du processus », assure Julian Gouez, Regional Sales Manager de Tango/04.

Supervision des processus fonctionnels en temps réel

En intégrant Alignia à son catalogue, ESBD diversifie sa gamme de produits principalement axés sur la sécurisation des données. Alignia, dans un contexte de transformation digitale des acteurs, vient sécuriser les opérations. La solution répond parfaitement aux besoins des acteurs du secteur financier, principaux clients d’ESBD. « La solution, au-dessus des outils de supervision techniques, permet d’obtenir une vision opérationnelle et fonctionnelle des flux métiers, comme le traitement des transactions sur titres ou des paiements par exemple, l’évaluation des risques ou encore le temps de réponse d’une plateforme utilisateur en ligne. L’outil est accessible directement aux acteurs en charge du métier, leur permettant de réagir en cas de besoin ou de mieux identifier les leviers d’amélioration des processus ou de l’expérience utilisateur, poursuit Julian Gouez. L’outil, par son positionnement, permet aux acteurs du métier de se rapprocher des responsables techniques pour obtenir de meilleures performances et accroitre l’agilité de l’entreprise. »

La solution Alignia peut aussi s’intégrer avec d’autres secteurs, pour superviser des flux variés et soutenir en temps réel des processus divers, tant dans le secteur tertiaire qu’au niveau industriel.

Un partenariat prometteur

Pour Tango/04, ce partenariat avec ESBD lui permet de  renforcer ses activités au Luxembourg et de l’accompagner dans ses objectifs de croissance. « Nous avons trouvé un partenaire de confiance, à même de valoriser notre solution à l’échelle de ce centre financier européen majeur, assure Julian Gouez. Confiance renforcée dans la mesure où ESBD est déjà partenaire de notre maison mère, Helpsystems, pour la commercialisation de la solution de secure file transfer, LINOMA, avec de beaux résultats. Nous sommes persuadés que leur présence au Luxembourg nous permettra de mieux faire valoir les atouts de notre solution au profit des acteurs de la place financière. »