System Solutions ouvre son capital à Dynamica

Le Fonds d’Investissement Dynamica devient actionnaire majoritaire de System Solutions groupe.

System Solutions a été créée, en 1996, à Luxembourg par Robert Roux. La société a ensuite étendu ses activités en France et en Belgique. System Solutions groupe a atteint, cette année, un chiffre d’affaires de plus de 34M€.

Robert Roux déclare « System Solutions souhaite poursuivre sa croissance et garantir sa pérennité. Pour ce faire, elle a ouvert son capital au Fonds d’Investissement Dynamica qui a pris une participation majoritaire (70%) dans l’entreprise. Les 30% restant étant détenus par la famille Roux. Gérée par deux entrepreneurs belges, la société Dynamica est un Fonds d’Investissement ciblant les PME et les entreprises de taille intermédiaire telle que System Solutions

Robert Roux, Fondateur et CEO, reste General Manager et Responsable des Opérations de System Solutions groupe.

« En investissant dans System Solutions, Dynamica a pour objectif d’accompagner la forte croissance de l’entreprise informatique et d’étendre son offre à la fois de manière organique et par acquisition » précise Cedric De Quinnemar, Partner Dynamica.

La transaction a été approuvée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF).

 

 Dynamica
Fondée par Cedric De Quinnemar et Jan Ponnet en 2009, Dynamica investit dans des sociétés qui manifestent des ambitions de croissance. En tant qu’investisseur privé, Dynamica engage son propre capital et ses connaissances afin de bénéficier de ses investissements sur le moyen et le long termes.

Ces dernières années, Dynamica a investi dans différents secteurs d’activité et a développé une connaissance approfondie du secteur des services IT.

Plus d’informations : www.dynamica.be

System Solutions  

System Solutions a été créée au Grand-Duché de Luxembourg en 1996 par Robert Roux. La société démarra ses activités en tant que revendeur IT et a très rapidement développé une offre de services d’infrastructure pour les centres de données. En 25 ans d’existence, System Solutions a évolué pour devenir aujourd’hui un ‘partenaire ICT global’. Autour de son métier de base, System Solutions a développé une palette complète de services, allant de la vente de matériel IT jusqu’aux services de ‘consultance business’ en passant par la mise à disposition ou le recrutement de personnel.

Aujourd’hui, System Solutions opère ses propres centres de données, offrant ainsi une réponse à la demande croissante de services gérés et d’IT ‘as a service’.

System Solutions a connu une expansion géographique ; System Solutions France a ainsi vu le jour en 2005, et est basée à Metz ; quant à System Solutions Belgium, ses activités ont été lancées en 2010 depuis un siège social en Brabant wallon.

La stabilité financière de l’entreprise est garantie par le statut officiel PSF de niveau 1 au Luxembourg.

Plus d’informations : www.systemsolutions.lu 

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *