Talkwalker reconnu Twitter Certified Products Program

Talkwalker a été choisi pour faire partie du « Twitter Certified Products Program ». Il devient ainsi l’un des trois seuls produits accrédités en Europe par Twitter. Edité par Trendiction et fondée en 2009 au Luxembourg, la société privée est en pleine expansion.

Talkwalker a été choisi pour faire partie du « Twitter Certified Products Program ». Il devient ainsi l’un des trois seuls produits accrédités en Europe par Twitter. Edité par Trendiction et fondée en 2009 au Luxembourg, la société privée est en pleine expansion.

Talkwalker est un outil de veille & d’analyse des médias sociaux incroyablement puissant. Recommandé par de nombreuses marques et agences à travers le monde. Il fournit des analyses, des capacités de recherche et des fonctionnalités de rapports hauts de gamme dans un outil pensé pour ses utilisateurs.

Twitter booste la croissance de Talkwalker

Le programme distingue les outils offrant la possibilité à leurs clients d’exploiter au mieux Twitter afin de construire une stratégie durable et profitable dans les médias sociaux.

En retenant les produits d’analyse les plus fiables et les plus innovants, Twitter permet aux entreprises et décideurs de faire le bon choix lors de leurs décisions d’achat d’un outil de gestion et de veille sur les médias sociaux.

Les utilisateurs et clients de Talkwalker ont désormais le privilège d’accéder à des données Twitter, des analyses Twitter et des fonctionnalités de recherche plus complètes pour mesurer des campagnes marketing, pour le risk management, la gestion d’influenceurs, les capacités de business intelligence.

Optimiser la veille

Twitter s’est établi comme le réseau social le plus ouvert et le plus instantané dans lequel les utilisateurs peuvent se connecter à d’autres utilisateurs en temps réel, et où les opinions, les conversations et les réseaux forgent en temps réel et durablement la réputation des marques et des entreprises.

En exploitant les capacités d’analyse sur Twitter fournies par Talkwalker, les clients peuvent optimiser leur veille en temps réel, découvrir de nouveaux sujets tendances, toucher les influenceurs clés et mesurer les performances de leurs actions et campagnes sur Twitter.

«Le programme de certification de Twitter reconnaît la pertinence et la qualité de l’outil Talkwalker, afin de mesurer le retour sur investissement des campagnes Twitter et d’optimiser la présence des marques et entreprises sur les réseaux sociaux, commente Robert Glaesener, CEO de Talkwalker. Ce partenariat est une étape clé dans l’évolution de notre position actuelle de leader européen dans la recherche, l’analyse et la veille des médias sociaux vers une référence mondiale dans notre secteur. »

Une méthode d’analyse en pleine croissance

Doté d’une expertise construite autour du crawling du Big Data, l’index de recherche de Talkwalker compte actuellement parmi les plus riches qui soit grâce à sa couverture de plus de 150 millions de sources uniques en 187 langues différentes sur 247 pays. Talkwalker figure officiellement parmi les 5 meilleurs outils de veille et d’e-réputation au niveau mondial pour l’année 2013. Parallèlement, le système d’alertes par e-mail et flux RSS appelé Talkwalker Alertes, lancé en mars 2013, est considéré comme la meilleure alternative à Google Alertes.

 En photo : Robert Glaesener, CEO de Talkwalker