Tango : 32 millions d’euros de chiffre d’affaires

Tango clôture le troisième trimestre avec un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros et un portefeuille de clients mobile s’élevant à 278 000 clients. Le revenu moyen par utilisateur (ARPU) est quant à lui de 30,1 euros. Des chiffres significatifs pour le troisième trimestre 2016 Le chiffre d’affaires de Tango affiche une très légère diminution […]

Jean Francois Willame_420Tango clôture le troisième trimestre avec un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros et un portefeuille de clients mobile s’élevant à 278 000 clients. Le revenu moyen par utilisateur (ARPU) est quant à lui de 30,1 euros.

Des chiffres significatifs pour le troisième trimestre 2016

Le chiffre d’affaires de Tango affiche une très légère diminution de 1,1 % par rapport au 3ème trimestre de 2015 avec 32 millions d’euros. Des résultats marqués par la diminution drastique des frais de roaming, mais également par le succès grandissant des offres de téléphonie fixe, Internet et TV, qui vient compenser une partie de l’effet de cette nouvelle réglementation sur les résultats.

La période est également marquée par le succès des abonnements Tango Smart qui anticipent la fin des frais de roaming et incluent par défaut les communications depuis et vers toute l’Europe. Ainsi, de septembre 2015 à septembre 2016, la base de clients abonnés a encore progressé de 16 000 clients. Une forte progression qui est toutefois contrebalancée par la diminution structurelle de la base de clients prépayés suite à la fin de l’anonymat des nouveaux utilisateurs. La base globale de clients mobile enregistre de ce fait une diminution de 3,2 % en glissement annuel.

L’ARPU quant à lui, et ce malgré la nouvelle réglementation du roaming, a augmenté de 0,5 % au troisième trimestre par rapport au troisième trimestre 2015 pour atteindre les 30,1 euros du fait d’un mix de clients favorable, incluant une plus grande proportion de clients abonnés, et d’un meilleur échelonnage des différents tarifs.

Tango – résultats 3ème Trim. 2016

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Les faits marquants des neuf premiers mois de 2016 :

Base de clients mobile de 278 000 clients, soit une diminution de 3,2 % par rapport au troisième trimestre 2015, essentiellement expliquée par une diminution du nombre de clients prépayés compensée en grande partie par l’augmentation du nombre d’abonnés mobile.

Base de clients Internet en augmentation de 11,5 % par rapport à septembre 2015, ce qui confirme pour Tango l’attractivité de l’offre Tango Complet incluant la téléphonie fixe, mobile et Internet.

Base de clients TV toujours en progression avec une augmentation de 31 % par rapport à septembre 2015 qui démontre bien le succès des offres TV.

Chiffre d’affaires de 93 millions d’euros. Le chiffre d’affaires des neuf premiers mois de 2016 est en léger recul de 1,6 % du fait notamment des nouvelles règlementations européennes en cours dans la tarification du roaming.

Revenu moyen par utilisateur mobile (ARPU) de 28,8 euros. L’ARPU, en court de stabilisation suite aux changements de régulation, affiche un léger recul de 0,7 % par rapport au neuf premiers mois de 2015.

 

« Ce troisième trimestre a essentiellement été marqué par le succès de nos offres de téléphonie fixe, Internet et TV mais également de nos abonnements mobile Tango Smart qui, en anticipant la fin du roaming, ont été largement plébiscités par nos clients. Si notre chiffre d’affaires est affecté, ce trimestre encore, par la nouvelle réglementation du roaming et la fin de l’anonymat des cartes prépayées, Tango convainc un nombre croissant d’abonnés et continue le renforcement de sa gamme de produit pour toujours offrir à ses clients le meilleur de la technologie», conclut Jean-François Willame, Directeur Général de Tango.