Telindus et Anapaya vont connecter le Luxembourg au réseau mondial SCiON

Telindus, fournisseur B2B de services télécoms et ICT de premier plan, a uni ses forces avec le fournisseur SCiON Anapaya. Grâce à cette collaboration, Telindus sera le premier acteur à proposer l'architecture SCiON au Luxembourg. Les clients profiteront ainsi d’un réseau plus flexible, plus fiable et d’un meilleur contrôle.

Résoudre les défis actuels les plus importants en matière de réseaux

La technologie SCiON (Scalability, Control, and Isolation On Next-Generation Networks), développée à l’École polytechnique fédérale de Zurich (ETH Zürich), permet de dépasser les limitations liées aux réseaux actuels tels que l’Internet ou les réseaux MPLS traditionnels. Cette nouvelle solution de connectivité combine l’ouverture et la flexibilité de l’internet avec la sécurité et la résilience d’un réseau privé, éliminant ainsi les risques de cyber-attaques réseau vers ses utilisateurs.

En mettant en place une connexion sécurisée sur plusieurs réseaux, les données sensibles peuvent être échangées en toute sécurité au sein d’un écosystème. Il aide également ses utilisateurs à protéger l’intégrité des données en les conservant au sein de juridictions choisies. La technologie SCiON a ainsi renforcé les normes du réseau de communication interbancaire en Suisse et a révélé sa supériorité en termes de flexibilité, de fiabilité et de fonctionnalité, portant ainsi la continuité des activités à un niveau encore jamais atteint.

S’appuyant sur sa grande expertise dans le domaine de la connectivité et avec le soutien d’Anapaya, Telindus réalisera les premières connexions au Luxembourg à l’Internet mondial SCiON. De plus, grâce à cette collaboration, les institutions financières du Luxembourg et de la Suisse pourront désormais s’interconnecter en utilisant SCiON, la même technologie qui alimente le nouveau le réseau de communication Secure Swiss Finance Network (SSFN).

« Nous sommes très fiers de cette collaboration grâce à laquelle nous plaçons le Luxembourg sur la carte mondiale du réseau SCiON d’Anapaya. Ainsi nos clients pourront contrôler leurs communications de données sensibles et confidentielles« , déclare Gérard Hoffmann, CEO de Proximus Luxembourg -Telindus.

« Cette étroite collaboration avec Telindus est une étape importante pour nous, car nous continuons à étendre nos capacités de réseau à l’extérieur de la Suisse et à mieux servir nos clients internationaux du secteur financier« , déclare Martin Bosshardt, CEO d’Anapaya.

 

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *