Telindus Portugal bientôt un souvenir pour Belgacom

Le Groupe Telindus, qui fait partie du Groupe Belgacom, a conclu un accord pour la vente de toutes les actions de Telindus Portugal avec João Verissimo, ancien directeur ad interim de la filiale. La nouvelle entreprise poursuivra ses activités sous le nom Telindus jusqu’au moins la mi-2009 et restera ensuite un partenaire privilégié. La vente […]

Le Groupe Telindus, qui fait partie du Groupe Belgacom, a conclu un accord pour la vente de toutes les actions de Telindus Portugal avec João Verissimo, ancien directeur ad interim de la filiale. La nouvelle entreprise poursuivra ses activités sous le nom Telindus jusqu’au moins la mi-2009 et restera ensuite un partenaire privilégié.

La vente de Telindus Portugal s’inscrit dans la stratégie de Telindus International. Celle-ci vise une hausse de la rentabilité des activités au Royaume-Uni, en France, en Espagne, aux Pays-Bas et au Luxembourg et la conclusion de partenariats avec des acteurs locaux forts dans d’autres pays.

Pour renforcer davantage sa position à l’étranger, le Groupe Belgacom déploiera également la plateforme de technologie Explore dans les 5 pays précédemment cités afin de donner accès à tous les services du Groupe Belgacom à ses clients internationaux.

Comme pour les présences en Chine et à Hong Kong, en Allemagne, en Hongrie, en Italie, en Suède, en Suisse et en Thaïlande, le Groupe Belgacom s’est retiré du Portugal. En effet, les activités de Telindus dans ce pays étaient trop limitées pour y maintenir une filiale. Afin de continuer à servir au mieux ses clients professionnels, Telindus International étendra sa collaboration avec des partenaires locaux dans les pays où elle n’a pas de représentation directe. Elle se réjouit d’une collaboration fructueuse avec son nouveau partenaire privilégié au Portugal.