Telindus présente sa plateforme d’innovation 5G à destination des entreprises et organisations

Afin d’accompagner ses clients et partenaires en mode co-création dans leurs démarches d’innovation, Telindus déploie une plateforme dédiée aux projets d’innovations basés sur la technologie 5G. Les organisations souhaitant mettre en pratique de tels projets peuvent entrer en contact avec les équipes Telindus pour envisager avec elles les possibilités de mise en œuvre.

Explorer les possibilités offertes par la 5G

L’arrivée sur le marché luxembourgeois de la dernière génération de réseau mobile 5G offre de nombreuses opportunités de transformation pour les acteurs économiques et organisations publiques. Aujourd’hui, il leur appartient de tirer profit des possibilités offertes par ce nouveau réseau pour innover, améliorer leur compétitivité ou encore proposer des expériences utilisateurs nouvelles.

A travers cette initiative, Telindus met à disposition la technologie 5G et accompagne les entreprises en mode co-création, leur permettant ainsi de se concentrer sur l’innovation propre à leur cœur de métier.

« Avec une capacité de transmission augmentée et un temps de réactivité diminué (latence), nous constatons que la 5G est en quelque sorte le chainon manquant de nombreux projets nécessitant mobilité, flexibilité et fiabilité », explique Hugues Stiernon, Deputy Director, Head of Telecom Solution, Telindus.  « Cependant, considérant les investissements que cela représente et le manque d’expérience des entreprises à l’égard de la technologie, il n’est pas évident pour elles de s’engager dans un projet de transformation au départ de la 5G. Un des enjeux auxquels répond notre initiative est donc de leur permettre d’évaluer le potentiel de cette technologie avec nos équipes, de valider leurs concepts et de gagner en expérience avant d’investir davantage. »

S’appuyer sur un réseau d’experts

Au-delà de la technologie 5G, Telindus apporte l’expertise requise en matière de sécurité, d’IoT, de cloud et d’edge computing. Elle s’appuie par ailleurs sur un riche écosytème de partenaires aux savoir-faire plus spécifiques, par exemple en matière de réalité augmentée, de drones ou d’automatisation industrielle.

Une plateforme similaire a été déployée en Belgique suscitant un réel enthousiasme du marché.
Nous pouvons ainsi évoquer :

Au sein de Proximus Luxembourg, l’équipe de Codit s’appuie sur les technologies évolutives de Microsoft Azure, adossées à une intégration fluide entre les plateformes, les applications et les sources de données, afin de convertir ces dernières en informations commerciales exploitables.

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *