Telindus renforce son positionnement sur les marchés de téléphonie fixe et mobile

Telindus Luxembourg, acteur incontournable sur le marché luxembourgeois des intégrateurs informatiques et de communication proposera désormais des services de connectivité mobile et fixe en devenant le canal de vente aux entreprises pour Tango et Belgacom. Depuis son intégration au sein du groupe Belgacom en 2006, Telindus a amorcé un virage stratégique. Aujourd’hui, canal pour les […]

Telindus Luxembourg, acteur incontournable sur le marché luxembourgeois des intégrateurs informatiques et de communication proposera désormais des services de connectivité mobile et fixe en devenant le canal de vente aux entreprises pour Tango et Belgacom.

Depuis son intégration au sein du groupe Belgacom en 2006, Telindus a amorcé
un virage stratégique. Aujourd’hui, canal pour les entreprises de l’offre de Belgacom, Telindus étend son portefeuille de solutions à la connectivité et aux services gérés associés. Au Luxembourg, la mise en commun des forces commerciales et de l’offre de services de Tango, deuxième opérateur mobile du pays, elle-même intégrant Belgacom il y a 6 mois, concrétise parfaitement cette évolution stratégique.
Telindus est un acteur incontournable de l’intégration des technologies de l’information et des communications au Grand-Duché. A l’international, au cours de l’année dernière, Telindus a recentré ses activités sur six pays: la France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne, le Royaume Uni et le Luxembourg. En dehors de ces pays, sa capacité de prestation est quant à elle renforcée par de solides partenariats.

Avec une approche centrée sur les besoins des clients, Telindus Luxembourg se positionne comme l’interlocuteur privilégié des entreprises et porte dès à présent l’offre de communication mobile de Tango ainsi que l’offre de connectivité fixe de Belgacom et de ses sous-traitants à destination des entreprises luxembourgeoises. Fort de sa position de leader dans l’ensemble des secteurs économiques, de ses 30 ans de présence et de développement d’un portefeuille de solutions et de services dans le domaine des technologies de l’information et des communications, Telindus Luxembourg continue à proposer un large éventail de solutions et de services développé. Sa stratégie ICT est articulée autour de quatre axes principaux:
les solutions convergées de réseaux et sécurité supportant la voix, la vidéo et les données, les solutions autour du système d’information et du stockage des données, les applications métier et surtout l’infogérance de tout ou partie du domaine infrastructure ICT des clients.

Pour satisfaire davantage sa clientèle professionnelle en proposant des solutions bout-en-bout, Telindus Luxembourg, propose désormais au-delà de ses services ICT, un ensemble de solutions de connectivité mobile utilisant le réseau de Tango ainsi que de connectivité fixe nationale et internationale. Le client n’a ainsi qu’un seul interlocuteur maitrisant une solution intégrée de bout-en-bout. Il profite d’une synergie entre les différentes offres et solutions convergentes. Cette complémentarité des services représente de réels bénéfices pour le client final tant dans la simplification que dans la bonne maitrise des coûts.

Cette stratégie qui met le client au centre de son offre s’exprime par la nouvelle organisation du groupe à Luxembourg pour le marché des entreprises : l’équipe de Tango portant l’offre destinée à ce marché est désormais adossée à celle de Telindus Luxembourg. Le pilotage global de ces nouvelles équipes B2B issues des deux sociétés est à l’avenir assurée par Gérard Hoffmann. Le développement à l’international avec une force de proposition particulière sur les pays voisins du
Luxembourg via Telindus, constitue un autre avantage pour les entreprises internationales pour lesquelles un service complet est indispensable.

Outre sa présence dans six pays européens, Telindus Belgacom ICT assure le déploiement de ses solutions dans d’autres pays à travers des partenariats avec des tiers là ou le client est présent. Installée à Esch-sur-Alzette, la plateforme opérationnelle du tout nouveau ROC (Remote Operating Center) permet par exemple à Telindus de fournir à distance des services de gestion de réseaux d’entreprises (LAN), des services de gestion de la sécurité (firewalls) et de la gestion de services VOIP sur les différents sites des clients. Outre la mobilité et le ROC, des investissements conséquents sont en cours pour assurer la promotion et
le développement des dernières innovations technologiques et en particulier: la téléprésence, le videostreaming, la téléphonie sur IP, la vidéosurveillance.
« Telindus assume sa position de leader du marché en proposant ses services certifiés dans chacune de ces technologies », propose Jacques Ruckert, Directeur Networking, Security and Connectivity Solutions de Telindus Luxembourg et responsable des produits B2B de Tango .

À l’horizon 2010, Telindus s’engage à développer résolument toute solution convergente: « Notre mission est plus que jamais de garantir à chacun l’accès à tous les services, n’importe où et à tout moment, de manière simple et sécurisée, via tout type de périphérique connecté à un réseau fixe ou mobile », explique Christian Haux, Directeur commercial de Telindus Luxembourg et des activités commerciales B2B de Tango. « Le rapprochement des deux sociétés assurera au marché B2B une offre professionnelle complète et convergeante unique au Luxembourg », souligne Dider Rouma, CEO de Tango.

« Nous voulons offrir le meilleur des deux mondes: des services de télécommunications combinés avec le meilleur des solutions et des services ICT, le tout dans un esprit de simplification pour les clients », déclare Gérard Hoffmann, Président et Administrateur délégué de Telindus Luxembourg et Administrateur de Tango en charge des activités B2B.