Un terminal informatique mobile durci pour optimiser l’efficacité des travailleurs

Panasonic a publié un livre blanc intitulé Time to Do More pour aider les acheteurs informatiques à sélectionner les terminaux mobiles qui améliorent l’efficacité des travailleurs. 

Notre dernier livre blanc « Time to do more » aiguille les acheteurs d’appareils informatiques mobiles dans leur recherche du terminal idéal pour le travail de terrain 

Panasonic a publié un livre blanc intitulé Time to Do More pour aider les acheteurs informatiques à sélectionner les terminaux mobiles qui améliorent l’efficacité des travailleurs. 

« En ce qui concerne les équipes mobiles, un seul terminal ne saurait répondre à tous les besoins », explique Jan Kaempfer, General Manager Marketing Europe chez Panasonic Mobile Solutions Business Division. « Il existe une multitude de types d’employés mobiles, tous différents, dont les diverses missions les amènent à travailler dans des environnements difficiles et extrêmement variés. Pour permettre aux équipes de terrain de trouver le temps d’en faire plus, il faut concevoir des terminaux informatiques mobiles adaptés à leurs besoins, munis de caractéristiques ergonomiques et fonctionnelles spécialement conçues pour accélérer l’atteinte de leurs objectifs de travail. ».

Le livre blanc identifie les principaux éléments à prendre en compte lors de l’établissement d’un cahier des charges et détaille leur impact sur la productivité de la main d’œuvre. Parmi les aspects ainsi évoqués figurent :

La fiabilité

Avec des taux de panne des terminaux de 18% et une moyenne des coûts d’immobilisation (réparations incluses) s’élevant à 2 800 euros par appareil, il est impératif de comparer les taux de panne des solutions proposées sur le marché.

Les applications intégrées

Des applications intégrées telles que les lecteurs de codes-barres et les caméras thermiques peuvent stimuler la productivité. 

La visibilité des écrans en plein jour

La lisibilité d’un écran est un paramètre souvent sous-estimé. Pourtant, le choix d’un affichage adapté, permettant par exemple d’être lu même en plein soleil, peut faire baisser le temps de lecture jusqu’à 25 %.

L’ergonomie

Une conception spécialisée peut contribuer à renforcer la productivité. Ainsi, des boutons d’activation de la lecture des deux côtés d’un terminal peuvent augmenter le nombre de scans jusqu’à 13 %.

Le livre blanc présente également les exemples de plusieurs entreprises européennes pour montrer comment différents  acteurs de secteurs variés s’appuient sur l’informatique mobile durcie pour améliorer leur productivité et leur efficacité.

« Ce livre blanc pourra orienter les acheteurs informatiques vers les critères d’ergonomie, de conception, de fonctionnalité et de prise en charge et les aidera à choisir un terminal mobile adapté qui s’intègrera harmonieusement aux processus de terrain », poursuit Jan Kaempfer. « Ils obtiendront ainsi un outil intuitif, rapide, efficace et durable, qui facilite le quotidien des travailleurs. Ces derniers auront alors plus de temps pour se concentrer sur l’essentiel :  plus de temps pour réfléchir, innover, apprendre, se former et créer, mais aussi plus de temps libre à passer avec leur famille ou leurs amis. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://toughbook.panasonic.eu/time-to-do-more ou regardez la vidéo ici.

Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU)

Notre but : créer des technologies capables de coopérer en toute discrétion et fluidité pour libérer le potentiel des entreprises. Pour nous, un équipement technologique digne de ce nom doit être à la fois disponible et invisible. Nous sommes convaincus que le succès des entreprises repose sur leur attachement à la clientèle, grâce à un ensemble de solutions technologiques garantissant fiabilité et connectivité à leurs services. C’est pourquoi nous développons des produits et solutions qui s’intègrent si profondément dans le quotidien professionnel qu’on les remarque à peine : de puissants outils fonctionnant discrètement en arrière-plan et œuvrant au succès des entreprises.

PSCEU est composé de six catégories de produits :

  • Broadcast & ProAV vous donne la liberté de vous concentrer sur la narration grâce à ses produits et solutions haut de gamme, gage de fonctionnement fluide et d’excellent rapport coût/performance, comprenant notamment des caméras robotisées, des commutateurs, des caméras de studio et des ENG P2HD. Les gammes VariCam de caméras vidéo numériques pour le cinéma et EVA1 présentent une résolution True 4K et une plage dynamique étendue (HDR) qui en font la solution idéale pour le cinéma, la télévision, la production de documentaires et les événements en direct.
  • Communication Solutions offre des solutions de pointe dont des systèmes de téléphonie, terminaux SIP et scanners réseau professionnels vous permettant de vous concentrer sur la communication plutôt que la connexion.
  • Mobile Solutions Business Division aide à améliorer la productivité des professionnels nomades avec sa gamme de PC portables durcis TOUGHBOOK, de tablettes professionnelles, de terminaux de poche et de systèmes pour points de vente électroniques (EPOS). En 2018, 48 % du chiffre d’affaires de Panasonic était issu des ventes d’ordinateurs portables et tablettes durables et durcis, gammes leaders du marché européen (VDC Research, mars 2019).
  • Industrial Medical Vision développe des produits pouvant être utilisés dans différents segments, notamment le secteur médical, les biosciences, l’audiovisuel et le secteur industriel. La gamme de produits inclut des systèmes complets et OEM qui rendent l’invisible visible.
  • Security Solutions a une longue tradition de fourniture d’images de surveillance de qualité, exploitables par les tribunaux. Cette exigence de qualité exceptionnelle en toutes conditions repose sur des solutions technologiques avancées et fiables en matière de caméras et systèmes d’enregistrement vidéo, pour vous offrir un véritable sentiment de sécurité.
  • Visual System Solutions propose la plus large palette de projecteurs et d’écrans professionnels pour libérer la créativité des professionnels de l’audiovisuel. Avec 39 % de part de marché en termes de recette, c’est le leader du secteur européen des projecteurs haute luminosité (Futuresource >5klm T3 2017, hors 4K et cinéma numérique).

À propos de Panasonic

Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de diverses technologies et solutions électroniques destinées aux consommateurs des secteurs de l’électronique grand public, du logement, de l’automobile et des solutions B2B. Le groupe, qui a célébré son 100e anniversaire en 2018, n’a cessé de poursuivre son expansion mondiale et gère aujourd’hui 582 filiales et 87 sociétés associées à travers le monde, enregistrant des ventes nettes consolidées de 62,5 millions d’euros pour l’année fiscale terminée le 31 mars 2019. Panasonic utilise ses technologies pour simplifier le quotidien et l’environnement de ses clients et pour leur apporter une valeur ajoutée via des innovations développées à travers ses divisions. Pour en savoir plus sur Panasonic :  https://www.panasonic.com/global.