EVENT

Toucher du doigt la transformation digitale 

Sopra Steria fête ses 15 ans de présence au Luxembourg !

November 9, 2016

Photo-Marianne-Dutriez_nbSopra Steria fête ses 15 ans de présence au Luxembourg. L’événement sera célébré en trois temps, ce week-end du 12 et 13 novembre et ce lundi 14 novembre. Après un Hackathon dédié à la sécurité dans le monde bancaire, la société invitera ses clients, partenaires et collaborateurs à partir à la découverte des possibilités qu’offre aujourd’hui la technologie, et ce avant une soirée festive.

« Sopra et Steria se sont implantées au Luxembourg la même année, il y a quinze ans de cela. Si les deux entités ont aujourd’hui fusionné en une seule et même structure, il était important pour nos équipes de célébrer cet anniversaire », confie Marianne Dutriez, country manager Luxembourg de Sopra Steria.

La société, qui accompagne de nombreux acteurs dans leur transformation digitale, a imaginé un événement proche de ses valeurs, entre convivialité et pragmatisme. « Alors que le secteur compte beaucoup de beaux discours et de buzzwords, nous avons une culture plus orientée vers les réalisations, vers des projets concrets. A travers cet événement, dès lors, nous souhaitons permettre à nos clients de toucher du doigt la transformation digitale, les inviter à concrètement exploiter les possibilités aujourd’hui offertes par la technologie. »

La célébration des 15 années de Sopra Steria au Luxembourg se déroulera en trois temps.

Faire émerger des idées concrètes

Le premier prendra la forme d’un Hackathon, organisé ces 12 et 13 novembre au Technoport. Durant 24 heures, des équipes de développeurs seront invitées à penser et concrétiser des solutions en lien avec la sécurité dans le monde bancaire. « Cet hackathon, organisé en collaboration avec la SGBT, rassemblera des speakers inspirants, avec pour objectif de donner un réel input aux participants. Ceux-ci  auront ensuite pour objectif de plancher sur un projet afin de présenter un proof of concept ou une maquette à l’issue des 24 heures de challenge. Pour les soutenir, des mentors issus du métier les accompagneront afin de répondre à leurs questions, mais aussi de les orienter et de les amener à proposer quelque chose de pertinent », précise Marianne Dutriez. L’équipe gagnante bénéficiera d’un accompagnement plus poussé. « L’idée est de permettre à une solution d’aboutir. Nous n’aimons pas beaucoup les idées qui restent dans les tiroirs », précise la country manager.

Au contact des possibilités technologiques

Lundi 14 novembre, Sopra Steria invitera ses clients à venir découvrir les tendances qui prévalent aujourd’hui dans le monde digital. « Pour cette partie de l’événement, nous nous sommes inspirés de ce que propose le groupe. Chaque année, Sopra Steria rassemble ses 3000 managers pour leur donner un overview des tendances digitales à travers de nombreux ateliers et discussions. Nous avons voulu répliquer cela au Luxembourg. En une demi-journée, à partir de 14h, nos convives auront la possibilité, lors d’ateliers de plus ou moins 30 minutes, de découvrir les nombreuses opportunités offertes par la technologie, de mieux comprendre les enjeux de la transformation digitale à travers diverses thématiques », poursuit Marianne Dutriez. Au programme : intelligence artificielle, robotique, blockchain, cyber-sécurité, plateforme digitale, digital banking, social HR… « En parallèle des ateliers, se tiendront des tables-rondes sur des thèmes plus transversaux comme l’entreprise 3.0, la data gouvernance ou le fast-IT. A travers ces sessions, nous appliquerons la logique de co-design qui prévaut au niveau de nombreux projets que nous accompagnons. De telle sorte que chaque participant devrait pouvoir repartir avec des idées concrètes à appliquer au sein de sa structure. » L’événement est ouvert aux CEO, CIO, responsables métiers et digitaux des clients de Sopra Steria. Dès 16h30, ils seront rejoints par les collaborateurs de la société, qui compte 200 personnes au Luxembourg.

Une soirée festive pour finir

Le troisième temps de ces célébrations s’inscrit dans la continuité des ateliers, avec une soirée festive. Après une allocution de bienvenue donnée par Nicolas Buck, président de la Fedil, la remise du trophée du Hackathon se fera en présence de Laurent Giovachini, directeur général adjoint du groupe Sopra-Steria. Cette soirée sera inscrite sous le thème de l’égalité des chances, en soutien à la Fondation Grand-Ducale qui œuvre dans ce domaine.

[button color=”red” link=””]S’inscrire à l’événement [/button]

 

Watch video

In the same category