Trend Micro et Snyk concluent un partenariat stratégique  

Trend Micro, leader mondial en sécurité sur le cloud, annonce un contrat de collaboration stratégique avec Snyk, leader en developer-first open source security.

Trend Micro, leader mondial en sécurité sur le cloud, annonce un contrat de collaboration stratégique avec Snyk, leader en developer-first open source security. Ce partenariat vise à résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les développeurs à cause des vulnérabilités de l’open source, comme le réemploi de codes, les repositories publics et l’open source.

Trend Micro et Snyk aident ensemble des entreprises à gérer les risques liés aux vulnérabilités, sans perturber le software delivery-proces. Le mariage des savoir-faire de Snyk et de Trend Micro génère le potentiel le plus vaste pour les équipes actives en environnement DevOps, afin de déceler les sources de vulnérabilité. Sitôt qu’elles sont identifiées, Trend Micro agit comme bouclier tandis que Snyk met en œuvre une solution performante et l’élimination des risques.

« Trend Micro a parfaitement compris les tenants et aboutissants du DevOps », explique Geva Solonovich, chief operating officer chez Snyk. « Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec eux afin de fournir aux entreprises une solution simple et évolutive en vue d’éliminer les vulnérabilités de l’open source. En unissant nos forces, nous aidons nos clients à déceler plus tôt les faiblesses potentielles dans le processus de développement et leur soumettons des solutions pour les neutraliser et éviter les risques dans le développement de logiciels. »

L’un des principaux défis des entreprises clientes tient aujourd’hui à la vitesse à laquelle les applications sont développées. Efficience et rapidité sont obtenues en recourant au code open source. Selon Gartner, plus de 95 % des entreprises IT du monde entier utilisent de façon volontaire ou inconsciente des logiciels open source dans leurs procédures IT opérationnelles critiques (1). Une étude menée par Snyk montre que les sources potentielles de vulnérabilité dans les bibliothèques open source sont en hausse rapide, doublant pratiquement en l’espace de deux ans (2).

Des informations plus détaillées sur cette collaboration et l’intégration des produits seront diffusées en novembre 2019. Consultez entre-temps la page https://www.trendmicro.com/snyk.

 

(1) Gartner, Inc.; What Innovation Leaders Must Know About Open-Source Software; 26 August 2019 | G00441577

(2) Snyk, Inc.; 2019 State of Open Source Security https://snyk.io/blog/88-increase-in-application-library-vulnerabilities-over-two-years/

« La méthode de Snyk et la confiance dont cette firme jouit dans la communauté des développeurs sont inégalées. Notre collaboration montre que nos deux sociétés savent quels sont les outils dont les développeurs ont besoin et comment nous pouvons leur assurer un niveau de sécurité sans nuire à leurs tâches. Cette collaboration stratégique est l’amorce d’autres projets collectifs que nous mènerons afin de sécuriser les procédures DevOps. »

Kevin Simzer, chief operating officer de Trend Micro