Trois années d’innovation continuelle pour OXiane Luxembourg

OXiane Luxembourg fête ses trois ans d'existence. C'est en effet en février 2012 que le centre de formation IT basé à Windhof a dispensé ses premiers cours au Grand-Duché. Si les débuts ont nécessité une remise en question des habitudes du secteur, l'équipe d'OXiane a su innover, jusqu'à proposer aujourd'hui une toute nouvelle offre, unique sur le marché.

OXiane Luxembourg fête ses trois ans d’existence. C’est en effet en février 2012 que le centre de formation IT basé à Windhof a dispensé ses premiers cours au Grand-Duché. Si les débuts ont nécessité une remise en question des habitudes du secteur, l’équipe d’OXiane a su innover, jusqu’à proposer aujourd’hui une toute nouvelle offre, unique sur le marché.

Une nouvelle approche de la formation

Ainsi, dès le début de ses activités, confrontée à la nécessité d’aménager sans cesse des solutions adaptées, de s’entourer de formateurs ayant à la fois l’expérience du terrain et les talents pédagogiques requis, l’équipe d’OXiane a réussi, à force de remises en question continuelles, à sortir du cadre des formations standards et à proposer à ses clients des solutions susceptibles de rencontrer leurs besoins particuliers.

Train, Test & Hire, la formule pour recruter le candidat idéal

Le nouveau catalogue a mis ainsi en avant une nouvelle offre, unique sur le marché et propre à la filiale luxembourgeoise d’OXiane. L’offre « Train, Test & Hire » permet aux entreprises qui recrutent de compléter ou de mettre à niveau les compétences techniques de leurs nouveaux collaborateurs dès avant leur prise de fonction. OXiane sera par ailleurs présente au Moovijob Tour DeLux qui aura lieu le 13 Mars. Ce rendez-vous des recruteurs de la Place est une parfaite occasion pour présenter
Train, Test & Hire.

« Cette formule permet au client d’embaucher le candidat dont les compétences correspondent le mieux à ses besoins et de minimiser le risque d’une erreur de recrutement, tout en préservant le budget formation », résume Nathalie Thielemans. « Qui plus est, le client peut bénéficier d’avantages financiers si le candidat répond à certaines conditions relatives à l’aide à l’emploi », conclut-elle.

Des formations dédiées au Luxembourg

En effet, l’équipe OXiane se remet continuellement en question en adaptant tout au long de l’année son offre de formations IT. Depuis la sortie de son catalogue « papier » en décembre 2014, plusieurs nouvelles formations ont vu le jour dans plusieurs domaines suite aux besoins du marché luxembourgeois.

C’est le cas notamment des nouvelles formations sur :
– Talend Open Studio qui explique comment implémenter une solution ETL (Extract – Transform – Load) d’entreprise avec Talend.
– Powershell 3.0 : Automatiser l’administration de Windows Server 2012
– Apache SOlr : Implémenter un moteur de recherche « scalable » avec SOlr
– Ou encore dans l’offre des formations SAP/BusinessObjects, une formation d’une journée sur les nouveautés de WebI BI4 pour les utilisateurs avancés.

Les nouveautés à venir en 2015

La tagline qui accompagne le catalogue 2015 – « Keep Trained and Love Technology » – souligne la place centrale qu’occupe l’aspect humain pour OXiane Luxembourg, non seulement dans les relations privilégiées qu’il entretient avec ses formateurs, mais aussi dans l’offre de formations Softskills.

Aux formations Softskills IT standard, OXiane propose dorénavant 3 niveaux de formations pour améliorer les compétences des informaticiens de la place :
– SPEAK UP pour développer l’écoute, s’affirmer, et communiquer de façon plus assertive.
– ANEX – ANALYSE & EXPRESS pour renforcer la capacité d’analyse et d’expression, écrite et orale, y compris en anglais.
– HIPS – HIGH IMPACT PUBLIC SPEAKING pour communiquer de façon plus convaincante.

Côté « Technology », les formations autour de la sécurité faisaient défaut.
C’est chose faite informe Nathalie Thielemans ! OXiane et Excellium Services proposent dorénavant une offre complète « certifiante » sur le sujet que ce soit :

  • pour la fonction RSSI (Responsable Sécurité des Systèmes d’Information) en vue de valider vos connaissances sur les fondamentaux de la sécurité du SI ou
  • la CISSP pour préparer la certification, tout en passant
  • par ISO27001 présentant l’ensemble des normes ISO traitant de la sécurité du système d’information et de son management et
  • ISO27005-Risk Manager menant de bout en bout un processus de gestion du risque et la gestion de son cycle de vie.
  • Et pour terminer, la formation : Certified Ethical Hacker pour devenir un professionnel de la sécurité internationalement reconnu.

La certification CEH est la plus avancée au monde dans le domaine de l’ethical hacking. Elle aborde 19 modules des domaines de sécurité les plus récents et traite des dernières techniques de hacking.