Typhaine Maisack, une nouvelle recrue d’exigo

Exigo accueille une nouvelle recrue pour les fonctions de Sourcing & Recruitment Officer. Typhaine Maisack débute ainsi sa carrière professionnelle dans un domaine qui la passionne : le RH. Retour sur ses motivations.

Typhaine-MaisackExigo accueille une nouvelle recrue pour les fonctions de Sourcing & Recruitment Officer. Typhaine Maisack débute ainsi sa carrière professionnelle dans un domaine qui la passionne : le RH. Retour sur ses motivations.

– Pouvez vous me raconter votre parcours?

Je suis titulaire d’une Licence LEA (Langues Etrangères Appliquées) en anglais et allemand. J’ai également effectué deux stages, chez Rowlands International et IWI International Wealth Insurer, respectivement en tant que Recruitment Assistant et HR Assistant. A la suite de ma première année de Master et de ces deux stages, j’ai pris conscience que j’étais prête à me lancer dans la vie professionnelle.

– Pourquoi avoir choisi de travailler pour exigo ?

Travailler chez exigo m’offrait la possibilité de cumuler plusieurs casquettes. Dans un premier temps avec des tâches administratives en ressources humaines ou comptabilité et dans un second temps de retrouver la fonction de Sourcing & Recruitment Officer.

– Quelle est la partie du poste qui vous intéresse le plus ?

Les deux fonctions sont difficilement comparables et apportent chacune une dimension particulière à ma place chez exigo. Toutefois, le recrutement reste un domaine vaste et intéressant, pour lequel j’ai un attrait tout particulier.

– C’est votre premier poste, quel est votre ressenti après ce premier mois?

Ce mois aura été riche et intense ! J’ai la chance de faire partie d’une équipe chaleureuse et qui a toute confiance en moi. La conjoncture aidant, j’ai tout de suite été mise à contribution. Cela m’a permis de prendre des points de repères rapidement, et de montrer mes compétences.

– Quels sont vos projets pour exigo?

Après deux années de croissance, j’espère dès aujourd’hui contribuer au bon développement d’exigo. Je souhaite mettre à profit mes capacités en langues étrangères et ma motivation pour étendre notre marché à de nouveaux horizons, notamment l’Allemagne, tout en développant et renforçant encore notre présence au Luxembourg.