Un nouveau CEO pour Huawei Luxembourg !

Huawei Luxembourg a le plaisir d'annoncer la nomination de Wentao ZHANG (Tao) en tant que CEO. Tao guidera l'organisation dans sa mission de fournir aux opérateurs, aux entreprises et aux consommateursl ocaux des produits et services innovants pour une société intelligente et entièrement connectée.

Tao a passé les 13 dernières années chez Huawei où il est actuellement CEO pour la Belgique depuis 2019, après être passé par l’Italie.

En sa qualité de CEOde Huawei Belgique, Tao dirige les entités de business opérateurs et entreprises pour lesquelles il a assuré un développement stable et continu.

En tant que CEO de Huawei Luxembourg et Belgique, Tao tirera parti des synergies entre les deux pays et apportera son expérience internationale. Il se concentrera sur le développement des activités locales et l’apport de solutions TIC vertes au Luxembourg, pour soutenir la transition du pays vers une économie sobre en carbone et un avenir plus durable, dans le cadre du Green Deal de la Commission européenne.

Tao a obtenu son double diplôme en administration des affaires et en génie électrique de l’Université des sciences et technologies électroniques de Chine, UETC, Chengdu, Sichuan, Chine.

« Je tiens à remercier William Zhang pour toutes ses contributions et d’avoir fait de Huawei un acteur actif de l’écosystème luxembourgeois. Mon objectif est de capitaliser sur son travail et de continuer à développer nos projets. De grands défis se posent à notre société ; avec la numérisation accélérée, la demande de réponses plus durables et de talents TIC augmente. Je me réjouis de ce nouveau défi et ai pour objectif de contribuer à la transformation numérique du Luxembourg en fournissant les plus hauts standards de produits et services à nos partenaires. Nous sommes au Luxembourg pour le Luxembourg !»

Huawei Luxembourg profite de cette occasion pour remercier M. William Zhang pour son engagement et ses réalisations en tant que CEO Luxembourg. M. Zhang qui était CEOde Huawei Luxembourg depuis 2018 va relever un nouveau défi professionnel.

M. Zhang : « Je tiens à remercier mon équipe ainsi que tous nos clients et partenaires pour leur confiance et leur soutien dans nos projets locaux et d’avoir accueilliHuawei dans l’écosystème luxembourgeois. Ce fut un plaisir et un honneur pour moi de voir le développement de nos activités ICT. Je voudrais également mentionner les initiatives que nous avons pu mener:le programme Seeds for the Future, notre projet Women in Tech avec WIDE, nos partenariats avec l’Université du Luxembourg, Jonk Entrepreneur en et la Fondation Jeunes Scientifiques Luxembourg, notre collaboration avec IMS, nos projets de recherche R&D avec le SnT ; je suis fier d’avoir vu l’essor de ces initiatives au cours des dernières années. Ce fut une expérience merveilleuse et enrichissante, où j’ai rencontré des personnes inspirantes et passionnées, véritablement dédiées à la transformation numérique du Luxembourg.»

 

A propos de Huawei

Fondé en 1987, Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologies de l’information et de la communication (TIC) et d’appareils intelligents. Huawei compte plus de 197 000 employés et est présent dans plus de 170 pays et régions, au service de plus de trois milliards de personnes dans le monde. Notre vision et notre mission consistent à apporter la technologie numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde intelligent et entièrement connecté.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site de Huawei et la page LinkedIn 

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *