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« Un nouveau challenge, dans la continuité de la croissance de NSI Luxembourg»

En charge du recrutement chez NSI Luxembourg depuis début 2018, Jenna Gadreau évolue aujourd’hui en tant que Sales & Talent Acquisition Director. Sa mission ? Créer une vraie cohésion au niveau des équipes pour faire de NSI un des leaders sur le marché.

October 19, 2020

Jenna Gadreau, Sales & Talent Acquisition Director – NSI Luxembourg

Quand avez-vous rejoint NSI Luxembourg ?

J’ai rejoint NSI Luxembourg début 2018, qui ne comptait alors que les quelques personnes du démarrage de la société en Octobre 2017, pour un véritable nouveau challenge !

Aujourd’hui, 3 ans plus tard, l’entreprise représente plus de soixante personnes à Luxembourg. Au démarrage, jamais nous ne nous serions projetés aussi vite, aussi loin. Mais par le fruit de beaucoup de travail, beaucoup d’investissement, la passion de chaque collaborateur pour son métier autour de valeurs fortes comme la bienveillance, le respect ou l’écoute, la structure a grandi, s’est professionnalisée, et se trouve maintenant dans une forte dynamique, bien loin du mode start-up initial !

 

Jusqu’ici, quel était votre rôle au sein de NSI ?

Mon challenge au démarrage a été la création from scratch du service HR et Professional Services au sein de NSI Luxembourg.

Cela englobait la stratégie RH, les processus de recrutement de A à Z, le recrutement et la formation d’une équipe, la mise en place de procédures comme l’onboarding, l’offboarding,… la création des contrats, la gestion des talents, le choix de nos partenaires privilégiés, la gestion des permis de travail, l’intégration, et évidemment un gros focus sur le développement commercial… !

Il a fallu se faire connaître aussi, instaurer la confiance ! et véhiculer nos valeurs… autour de l’identité de NSI Luxembourg. Tout ceci en collaboration avec les équipes Marketing, Techniques, et la Direction.

NSI est un intégrateur de solutions IT, mais avant tout une société de service, au service de nos clients. L’IT est un marché très tendu, avec des demandes qui nécessitent une forte réactivité et de la proximité avec nos clients, ce qui demande de bien connaître leurs environnements.

Le département Professional Services que j’ai créé début 2018, propose des services de Consultance et de Recrutement Permanent. Il est tout à fait complémentaire à notre activité d’intégrateur, tant pour nos clients que pour les Consultants, avec la mise en place de réelles passerelles entre nos équipes projets et nos équipes de consultance.

L’objectif n’est pas seulement de trouver un profil lambda pour nos clients, il y a une réelle compréhension de son environnement, de la composition de son équipe, de ses challenges techniques,… et cela pour trouver la personne qui va, elle aussi, s’y épanouir et y apporter une réelle valeur ajoutée.

Face à un marché très tendu, comment arrivez-vous à vous démarquer face à la concurrence ?

Là où nous avons pu faire la différence, c’est précisément au niveau de l’écoute de nos collaborateurs, et à leurs frustrations antérieures à NSI. La gestion des talents est au cœur de nos priorités au quotidien.

La politique RH de l’entreprise met à partie tous les collaborateurs de l’entité, la hiérarchie y est assez plate tout en donnant un cadre aux employés. Chacun se sent impliqué dans la vie de l’entreprise. Nous restons à taille humaine, ça permet à chacun de créer une véritable empreinte au sein de l’entreprise, et cela y est fortement apprécié ! Chaque jour nous donnons le maximum pour faire de cette nouvelle histoire un véritable succès et un épanouissement pour chacun ou l’humain est au cœur de nos priorités.

Vous évoluez en tant que Sales & Talent Acquisition Director. Quel va être votre rôle ?

Après plus de 11 années d’expériences professionnelles, dont 3 années sur le poste de Team Leader au sein de NSI Luxembourg, beaucoup de travail mais aussi beaucoup de succès au sein de ces départements, je relève un nouveau challenge en tant que Sales & Talent Acquisition Director, afin de continuer à suivre et soutenir l’évolution de NSI.

La création du département Professional Services était un vrai challenge commercial depuis ces presque trois années… avec également la construction d’une équipe, qui aujourd’hui est solide et fortement soudée !

Ce nouveau rôle va nous permettre d’accentuer encore plus les synergies entre nos différentes Business Unit. Le Commerce, le recrutement, la technique, … tout est lié et chaque socle est indispensable au bon fonctionnement de NSI. Le plus important, c’est que tout se coordonne bien, pour être efficace et satisfaire toujours mieux nos clients ! Nous avons fortement grandi, et nous avions besoin de nous réorganiser.

Notre équipe commerciale a de fortes ambitions et un portefeuille de solutions relativement large. J’ai déjà commencé à réorganiser l’équipe pour être encore plus « expert » sur nos solutions et gagner en emprise sur un marché concurrentiel. Je ne vise pas le service standard… mais l’excellence ! En trois ans nous avons déjà fait des choses extraordinaires, je pense que le plus beau reste à venir.

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