Un nouveau CRM à la carte

Dans le climat IT actuel, les solutions en ligne se […]

October 7, 2011

Dans le climat IT actuel, les solutions en ligne se multiplient et tout le monde parle de cloud. Suivant ces tendances, Conselio SA, a récemment pris le parti de développer une application de type CRM 100% en ligne.

Outil généraliste et marque déposée à Luxembourg, eKo CRM, est une solution modulaire proposée en SaaS. Ses utilisateurs s’y connectent depuis un simple browser et retrouvent sur leurs PC, mac, tablettes ou encore smartphones l’ensemble de leurs données clients. Le CRM se positionne comme la première solution de gestion d’entreprise hors de l’entreprise.

Johann Maire, Eustache Stribit, Gauthier Bourgeron et Frédéric Genot de Consolio SA et Entropia SA

Photo ITnation ©: Johann Maire, Eustache Stribit, Gauthier Bourgeron et Frédéric Genot de Consolio SA et Entropia SA

Le principe est simple et vise plus particulièrement les petites structures qui ne veulent pas s’encombrer d’un parc IT trop lourd. Cavistes, chauffagistes, cabinets de recrutement ou téléphonistes peuvent à présent gérer l’ensemble de leur circuit de vente avec une solution entièrement intégrée. eKo CRM convient à tout type d’entreprise et d’activité, vente de marchandises ou de services, à destination des particuliers ou d’autres entreprises. Simple d’utilisation et intuitive, la plateforme propose différents modules activables au choix. «Notre cible concerne surtout les petites et moyennes entreprises qui souhaitent structurer leurs activités. eKo CRM permet de classer clients et prospects via des codes de couleur, d’encadrer sa gestion commerciale (devis, factures,…) et d’utiliser un agenda partagé en ligne et synchronisable avec MS – Exchange. L’utilisateur a toujours été au centre de notre vision. Toutes les fonctionnalités démarrent de la fiche client : les rendez-vous, l’historique commercial ou les coordonnées de l’entreprise», explique Antoine Manné, Administrateur de Conselio. Des relances automatiques à échéance, des recherches multicritères et un module de gestion des tâches par tickets sont aussi proposés.

Une plateforme évolutive et mobile

L’adhésion à eKo CRM se fait par un abonnement mensuel qui démarre à 50 euros/ utilisateur ou 120 euros/5 utilisateurs. «La plateforme évolue tous les jours, nous ajoutons des options en fonction des demandes de nos clients. Les nouveautés sont accessibles à tous, la communauté la fait constamment gagner en maturité. Les mises à jour se font automatiquement sans intervention du client qui n’a rien à installer chez lui étant donné que l’accès se fait en ligne. L’option du cloud s’est imposée dès le départ», précise Johann Maire, en charge du développement. Des rapports de fréquentation sont établis tous les mois afin de permettre à l’entreprise de suivre son business de plus près. Déployable rapidement, eKo CRM se veut également interactif et user friendly. «Nous sommes partis de l’idée que toute société commerciale a besoin d’un agenda, d’une adresse mail et de gérer ses données de clientèle. Parmi les avantages de notre modèle, on peut souligner l’accès sécurisé et la sauvegarde des données en cas de problème, la personnalisation graphique et la souplesse de la plateforme. Les fonctionnalités sont entièrement disponibles à la carte, ce qui laisse une grande flexibilité aux petites structures qui peuvent prévoir facilement leur budget. Nous assurons également un support et la maintenance pour nos clients, qui deviennent ensuite de vrais partenaires», poursuit Frédéric Genot, Directeur d’Entropia SA, une société du même groupe. Compatible avec iPhone, iPad, Blackberry et Androïd, eKo CRM est consultable à tout moment et de n’importe où. Parmi les prochaines évolutions prévues, eKo CRM proposera entre autres un module de statistiques avec des possibilités de créer des indicateurs sur mesure. La plateforme n’a pas fini d’évoluer…

Par Florence Thibaut

 

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