Un nouvel outil digital gratuit et unique au Luxembourg pour optimiser son financement dans l’immobilier

Au-delà de cet outil en ligne qui vous permet d’avoir un premier aperçu détaillé sur le coût réel de chaque type de financement immobilier, Nexfin, un nouveau courtier, peut vous accompagner pour structurer l’emprunt immobilier le moins cher.

www.nexfin.lu

Dans un marché avec des prix au mètre carré atteignant des records – plus de 8,000 euros à Luxembourg-Ville – réduire le coût et le risque de son emprunt devient primordial.

Comprendre et trouver la meilleure solution de financement est donc important dans la réussite de son projet immobilier.

Après le rachat de Crédit Expert par atHome, c’est maintenant au tour de Nexfin, une nouvelle société, de venir dynamiser le marché du courtage en prêt immobilier au Luxembourg. Cette structure s’appuie sur l’équipe fondatrice de Nexvia, une agence immobilière qui s’est différenciée à travers ses outils digitaux uniques sur le marché luxembourgeois.

Nexfin offre un outil digital unique – disponible gratuitement sur son site – pour simuler les coûts, l’exposition au risque et les économies fiscales de chaque solution de financement disponible sur le marché : fixe, variable, révisable et épargne-logement. Lors de sa présentation, Vincent Quillé, Managing Director, nous détaillait ses intentions : « Cet outil permet à tout le monde de comprendre l’impact d’une évolution de taux sur le coût réel de chaque type de financement. » Il ajoute “On peut d’ailleurs être souvent surpris de la solution la moins chère !”

En cas de revente, de déménagement ou de départ du Luxembourg – et donc de remboursement anticipé du prêt – l’outil permet de calculer le coût réel du prêt sur la période écourtée en y incluant une évaluation de l’indemnité de rupture.

Enfin Nexfin pourra, sur rendez-vous, structurer un financement parfaitement adapté au profil et au projet du client. Vincent indique : “En moyenne, nous pouvons arriver, en mélangeant plusieurs solutions de financement, à un coût d’emprunt inférieur d’environ 10%”. Il finalise “Et cela sans compter sur les meilleurs taux que vous obtiendrez en passant par notre courtier”.

Nexfin se démarque en valorisant le projet et les particularités de chaque client grâce à un conseil et une approche sur mesure. La société a fait le choix d’une situation centrale en installant ses bureaux au coeur de la ville au 11 rue des Capucins.

Nexvia innove en 2016 en lançant le premier évaluateur immobilier en ligne au Luxembourg. La société concrétise rapidement un premier partenariat avec la BIL grâce au développement d’outils d’aide à la décision immobilière. La société s’est imposée comme un acteur majeur de l’immobilier résidentiel en innovant continuellement et en implantant son agence au coeur de la ville, boulevard Royal.

Le lancement de Nexfin s’inscrit dans la démarche innovante que Nexvia a engagée sur le marché de l’immobilier ; mais également dans le développement du courtage, activité en pleine émergence au Luxembourg. Nexfin est officiellement agréé en tant qu’intermédiaire de crédit immobilier depuis le 3 juin 2019 et supervisé par la CSSF. La société est dirigée par Vincent Quillé qui dispose d’une expérience en trésorerie bancaire de plus de 10 ans en tant que spécialiste des taux d’intérêt en salle de marché.

www.nexvia.lu     www.nexfin.lu

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *