Un visage humain dans un Cloud 2.0.

Systemat se positionne localement sur le marché du Cloud et […]

September 19, 2012

Systemat se positionne localement sur le marché du Cloud et passe la vitesse supérieure avec son offre Cloud 2.0. à destination des PME’s.

Un choix géographique naturel pour la holding qui est de droit luxembourgeois, depuis le Management Buy Out soutenu par des investisseurs grand-ducaux. Mais ce choix ne s’arrête pas à cette affinité. Systemat a misé sur le Grand Duché pour ses qualités d’infrastructures ainsi que pour la réputation du pays sur la sécurité et la protection de données. Sans oublier que Systemat possède le statut PSF de support à Luxembourg. Autre gage de Cloud de confiance.

Un positionnement Local Cloud!

Allier «local» et «Cloud» peut être paradoxal mais Systemat propose une solution Cloud de proximité afin de lever les inquiétudes inhérentes à tout projet de migration vers le Cloud. Ainsi en tant que Local Cloud Integrator et prestataire de services IT, la maintenance, l’assistance sur site, le helpdesk et le global IT forment une réponse cohérente aux attentes du segment tout en fournissant un service d’accompagnement à visage humain.

Afin de renforcer ce coté humain et local qui tant à disparaitre dans le monde virtuel du Cloud, Systemat se lance dans la création d’un écosystème en partenariat avec les ISV’s (Independant Software Vendors). Cet écosystème permettra l’accélération des PMEs dans le Cloud via des synergies avec des éditeurs indépendants proposants des applications dans le Cloud de Systemat, qui elle a défini certain nombre de secteurs d’activités prioritaires. Les ISV’s sont les bienvenus pour porter des applicatifs non-cloud dans la nouvelle infrastructure de Systemat. L’intégrateur dispose des compétences et outils pour donner une nouvelle dynamique aux anciennes applications grâce au Cloud.

Evolution Technologique

Systemat insiste sur le besoin des entreprises et notamment des PMEs. Dans les 3 ans, 40% d’entre elles auront déjà pris la décision de  rentrer dans le Cloud. Systemat recommande d’embrasser le cloud complètement et non partiellement. Condition sine qua none pour répondre aux besoins de mobilité, de flexibilité, de sécurité, de haute disponibilité et de tranquillité. Pour cela, Systemat a travaillé sur l’évolution technologique de son offre Cloud 2.0. Elle met ainsi en avant la technologie de virtualisation du réseau de Xsigo (acquise par Oracle), qui facilite les opérations de gestion de l’infrastructure Cloud. La technologie SSO Single Sign On est également présente. Elle permet une centralisation de l’authentification afin que l’utilisateur puisse accéder à toutes les ressources auxquels il est autorisé, en s’étant justifié une seule fois sur le réseau.

Sans oublier Asigra, une solution de backup et recovery dans le Cloud et Citrix Cloud Control Panel, une plateforme d’automatisation et de reporting. A noter que Systemat a depuis 2012 passé un accord de partenariat avec Apple, décrochant ainsi le label AASI (Apple Authorised Integrator) permettant de driver les services Cloud jusque sur les iPads ou iPhones ou MacBook et OSx.

L’offre de services Cloud 2.0. est l’aboutissement d’une expérience et d’une activité de Syetemat de 7 ans dans l’informatique en nuage notamment depuis son siège de Jumet en belgique. Un investissement de 2,25 millions d’euros vient d’être réalisé dans les infrastructures de LuxConnect à Bettembourg et à Roost. Systemat compte pour l’instant une centaine de PME de 5 à 200 utilisateurs au Belux. L’objectif étant sur une période de 12 mois de doubler le nombre de «virtual machines».

A noter que Systemat est actuellement en phase de recrutement sur 3 à 4 postes afin de mener à bien leur offre de services Cloud 2.0. .

Watch video

In the same category