Une appliance hyperconvergée HP facilite l’évolution vers le cloud

HP annonce le lancement du HP ConvergedSystem 250-HC StoreVirtual (CS250), une appliance hyperconvergée offrant une infrastructure de serveurs et stockage virtuels configurable en quelques minutes, pour environ la moitié du coût des offres concurrentes sur le marché. Cette solution d’entreprise est conçue pour des postes de travail virtualisés et la productivité des sites distants, mais est également une plateforme permettant d’évoluer simplement vers le cloud hybride.

HP annonce le lancement du HP ConvergedSystem 250-HC StoreVirtual (CS250), une appliance hyperconvergée offrant une infrastructure de serveurs et stockage virtuels configurable en quelques minutes, pour environ la moitié du coût des offres concurrentes sur le  marché. Cette solution d’entreprise est conçue pour des postes de travail virtualisés et la productivité des sites distants, mais est également une plateforme permettant d’évoluer simplement vers le cloud hybride.

Les entreprises de toute taille cherchent une infrastructure flexible, leur permettant de déployer et de faire fonctionner rapidement leurs nouvelles applications. Selon IDC, cette tendance a conduit à une croissance de 116 pourcent des ventes de systèmes hyperconvergés d’une année sur l’autre, et leur prévoit un de taux de croissance annuel moyen de 60 pourcents jusqu’en 2019.

S’appuyant sur le leadership d’HP sur les serveurs x86, les solutions de virtualisation et sa technologie éprouvée en matière de software-defined storage (SDS) de la gamme HP StoreVirtual, le nouveau système CS 250 apporte à l’entreprise des capacités de continuité d’activité dès sa mise en œuvre. Les fonctionnalités du CS 250 incluent une profonde intégration avec VMware, le support des architectures de cloud hybride, et sont accompagnées par de nouveaux services de déploiement et des programmes destinés aux partenaires.

“ Il n’y a pas de solution universelle en matière d’infrastructure” déclare Manish Goel, Sénior Vice-Président et Directeur Général d’HP Storage. « C’est la raison pour laquelle HP continue de proposer des solutions flexibles et interopérables, bâties sur la technologie HP StoreVirtual, afin de permettre de réduire les coûts indépendamment des hyperviseurs et des infrastructures matérielles. L’hyper-convergence est tout simplement la prochaine étape dans l’évolution des solutions HP vers le software-defined datacenter ».

Disponibilité
Le système HP StoreVirtual CS 250-HC à 4 noeuds est disponible depuis le 17 août. Le prix recommandé est €82.000.
Le système HP StoreVirtual CS 250-HC à 3 nœuds sera disponible à partir du 28 septembre. Le prix recommandé est €65.000.
HP Heliion CloudSystem 9.0 pour le CS 250 sera disponible  plus tard en 2015.
Les services Software-Defined Storage Design and Integration sont disponibles à partir du 17 août.