Une banque luxembourgeoise passe à la NUI

Les Natural User Intertaces, dites NUI, sont ces technologies qui permettent d’interagir avec les systèmes applicatifs par le geste ou le comportement de l’utilisateur. Après les GUI, les NUI sont les plus grandes promesses pour la communication homme-machine. La start-up luxembourgeoise, INUI Studio, qui dispose d’un soutien précieux de Microsoft localement mais aussi globalement, va […]

Les Natural User Intertaces, dites NUI, sont ces technologies qui permettent d’interagir avec les systèmes applicatifs par le geste ou le comportement de l’utilisateur. Après les GUI, les NUI sont les plus grandes promesses pour la communication homme-machine. La start-up luxembourgeoise, INUI Studio, qui dispose d’un soutien précieux de Microsoft localement mais aussi globalement, va porter cette opportunité de relation avec une première institution financière de la place grand-ducale.

INUI

En effet, pour l’inauguration d’une nouvelle agence au printemps prochain, une grande enseigne luxembourgeoise a fait confiance à la société spécialisée pour l’introduction de NUI dans la banque. INUI Studio mettra en place plusieurs techniques sur différents axes. D’une part à l’intérieur des murs, elle utilisera la technologie Microsoft Surface 2.0 en version Table pour permettre aux agents commerciaux d’établir un tout nouveau type de relation avec les clients avec une solution de collaboration « Multitouch Grand Format ». Dans la salle de bienvenue, les clients pourront eux-mêmes interagir avec l’applicatif de la banque sur une interface Touchwall.

 

INUILa banque va aussi innover en mettant à disposition des clients et prospects une solution de communication jamais vue à Luxembourg. En effet, elle mettra la même solution iNUI™Fly Folder v2.0, ici dans son format projection sur vitre. En fait, même lorsque la banque sera fermée, elle projettera directement sur la vitrine des documents, des films promotionnels et bien d’autres informations que les passants pourront browser de l’extérieur sans toucher les vitres. Ils auront accès à une foule d’informations qu’ils pourront récupérer sur leurs smartphones en scannant un QRCode qui sera projeté sur place.

 

INUI Studio TeamC’est un succès prometteur pour la start-up luxembourgeoise qui épaule une grande banque luxembourgeoise dans son entrée dans la technologie du futur.

iNUI Studio SA a été fondée par trois associés, avec le soutien du Ministère de l’Economie Luxembourgeois, de Microsoft BeLux et de la société de capital risque Rollinger Venture Capital, afin d’appréhender les nouvelles plateformes NUI (Multi-touch, Reconnaissance de Gestes, Eye-tracking, …).

 

Photo:  Augusta GUERNIER – Solution Delivery Director (CIO), Mathieu LOZINGUEZ – Technical Director (CTO) et Olivier RAULOT – Executive Director (CEO).