Une place de rencontre pour sponsoriser les meilleurs évènements

Inspirés par un séjour à la Silicon Valley, Peter Pöhle et Gilles Poulles (Yappoint) viennent de lancer leur nouveau projet : Sponsor­My­Event. Pour la première fois, ils réunissent en un même lieu de rencontre, organisateurs et sponsors, via cette plateforme unique en son genre.

Inspirés par un séjour à la Silicon Valley, Peter Pöhle et Gilles Poulles (Yappoint) viennent de lancer leur nouveau projet : Sponsor­My­Event. Pour la première fois, ils réunissent en un même lieu de rencontre, organisateurs et sponsors, via cette plateforme unique en son genre.

Grâce à la nouvelle plateforme Luxembourgeoise Sponsor­My­Event, cela n’a jamais été aussi facile de trouver des sponsors ou des opportunités intéressantes de sponsoring au Luxembourg. Partant du principe que les sponsors se voient chaque jour confrontés à des quantités conséquentes de mails, courriers ou appels téléphoniques, l’objectif était non seulement de faire gagner un temps considérable aux sponsors mais aussi de les mettre en relation avec des organisateurs intéressants.

Parallèlement le même constat existe pour les organisateurs qui font face à un véritable parcours du combattant pour trouver des sponsors susceptibles de les intéresser.

Sponsor­My­Event, spin-off de Yappoint

Sponsor­My­Event est une filiale de la société Yappoint S.A. qui a été créée par Peter Pöhle et Gilles Poulles en 2011. Cette même année le ministère de l’économie luxembourgeois ayant vu le potentiel de la jeune société permet aux fondateurs de passer plusieurs mois à la Silicon Valley, véritable incubateur internationale des sociétés de nouvelle technologie. En rencontrant les leaders de l’industrie et de multiples talents reconnus sur la scène internationale, ce voyage a été très constructif et a été un véritable accélérateur pour la jeune start­up ainsi que ses fondateurs.

“C’est impressionnant et tellement intéressant de discuter avec les plus grands investisseurs de la scène internationale, ou encore de discuter avec des géants de l’industrie tel que Google! A la Silicon Valley on est entouré de tellement de talents exceptionnels qu’on se voit grandir chaque jour à une vitesse incroyable tellement chaque rencontre est enrichissante.”, explique Peter Pöhle, CEO de Yappoint (en photo). Fort de cette expérience les deux luxembourgeois mettent en pratique tous les conseils reçus lors de ce séjour et développe la plateforme Sponsor­My­Event.com.

600.000€ de deals de sponsoring

La plateforme Sponsor­My­Event.com se présente comme une solution idéale aussi bien pour les sponsors que pour les organisateurs d’événements. L’utilisation de cette plateforme est un véritable jeu d’enfant puisque l’organisateur publie l’évènement sur la plateforme. Ce dernier est aussitôt proposé aux sponsors les plus à même d’être intéressés via des filtres préalablement définis. Un avantage notoire de cette plateforme réside dans le caractère invisible de ses membres et surtout la possibilité de créer des filtres rapidement avec une simplicité déconcertante. Cela devient un jeu d’enfant pour les sponsors et organisateurs de trouver des opportunités qui répondent parfaitement à leurs attentes et besoins. Si ce concept révolutionnaire est bel et bien aujourd’hui en route vers un succès local, l’ambition et la stratégie de ses fondateurs est l’exportation dès que possible au delà des frontières.

La plateforme permet également de conclure un accord facilement entre sponsors et organisateurs: des sponsors intéressés peuvent choisir parmi les packages de sponsoring proposés pour chaque événement et manifester leur intérêt envers l’organisateur via une messagerie propre à la plateforme. Les deux partis peuvent accepter la proposition et un accord peut être conclu directement sur la plateforme. La possibilité de paiement via Sponsor­My­Event est actuellement en cours de développement.

La société connait un succès encourageant puisque quelques jours après le lancement, juste avant Noël 2013, la plateforme totalise des offres de sponsoring pour un montant de 600.000€.

La scène internet n’est pas totalement inconnue aux deux fondateurs puisqu’en 2001 Peter Pöhle créé la société media65, une boîte de production multimedia alors pionnière du développement de CMS et de CRM. Aujourd’hui cette société est bien implantée dans l’environnement luxembourgeois et jouit d’une notoriété incontestable auprès des plus grandes institutions locales. La société produit régulièrement des vidéos d’entreprises, des cours métrages pour les clients institutionnels et dernièrement des spots publicitaires. Quant à Gilles, il a rejoint la société en 2006 pour collaborer avec Peter sur un grand nombre de productions audiovisuelles et internet. Leur dernier projet étant la réalisation du système de réservation pour la chaîne d’hôtel luxembourgeoise stayrooms.lu