Une plateforme de Signature Electronique adaptée au contexte juridique et économique luxembourgeois

Licent et KeySign unissent leurs forces afin de fournir au marché luxembourgeois une plateforme de signature électronique LICENT SIGN conforme aux exigences du règlement européen eIDAS combinant facilité et flexibilité d’utilisation.

Peu importe où se trouvent géographiquement les signataires, ils pourront signer avec les moyens locaux à leur disposition tel que la carte LuxTrust, une carte d’identité équipée d’une carte à puce comme au Luxembourg et en Belgique, les opérateurs spécialisés comme itsme Sign et beaucoup d’autres.
Grâce à ce partenariat, les clients peuvent bénéficier d’une expertise locale afin de les aider à évaluer les exigences légales, les intégrations techniques nécessaires ainsi que l’identification des opportunités commerciales. La plateforme de signature électronique est entièrement personnalisable et peut s’intégrer de manière transparente aux logiciels et processus existants afin d’intégrer les signatures numériques. Certaines intégrations étant facilitées comme par exemple avec à la plateforme Microsoft Office 365.

KeySign NV, qui fait partie du groupe Cronos en Belgique, est un intégrateur de logiciels et de services spécialisé dans le domaine des signatures électroniques, des infrastructures PKI, des services de cryptage de données et des modules de sécurité matériels.

Licent est une société luxembourgeoise spécialisée dans la transformation digitale, la sécurité et la protection des données à caractère personnel. En plus de sa plateforme automatisée de partage de documents, Licent propose aujourd’hui une solution de signature électronique et l’expertise nécessaire à sa mise en place.
« La plupart des plateformes mondiales de signature électronique sont basées aux États-Unis et, en plus de présenter une réelle problématique en matière de respect de la vie privée, ne sont pas conçues en fonction de la réglementation européenne. Les plateformes locales ont tendance à être non compétitives que ce soit en termes de prix ou de fonctionnalités. Nous sommes ravis de proposer une plateforme conçue pour le marché européen et international en fonction des contraintes européennes en combinaison avec une expertise locale. En nous appuyant sur notre solide partenariat avec KeySign et sur la mise en oeuvre réussie de la plateforme chez des clients tels qu’Airbus, Belfius ou des organisations gouvernementales belges et néerlandaises, nous offrons une nouvelle approche innovante de la signature électronique au marché luxembourgeois », déclare Claude Lüscher, Managing partner, Licent.

 

« Le succès de l’implémentation d’une signature électronique ne réside pas seulement dans la qualité de la solution technique mais également dans la capacité à intégrer cette solution dans le business. C’est pourquoi nous sommes très heureux du partenariat que nous avons trouvé avec Licent, car c’est la combinaison parfaite pour fournir ces deux aspects en adaptation avec le marché luxembourgeois « , déclare Stefan Claeys, Managing partner, KeySign.

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *